Les Amazones du Bénin ont démarré de la meilleure des façons la campagne des Éliminatoires de la CAN Féminine Maroc 2026. Les pouliches du sélectionneur par intérim Abdoulaye OUZEROU ont battu la Sierra Leone par 2-1 à Lomé.
En marge de la manche aller du premier tour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Féminine Maroc 2026, le Bénin était face aux Sierra Queens ce jeudi 20 février 2025 la au Stade Kégué de Lomé. Profitant de leur maîtrise de l’entame du match, les Amazones sont parvenues à ouvrir le score (25′) grâce à Aude Gbédjissi qui était à la réception d’une passe de Yolande Gnammi.
Cependant, cette ouverture du score sera de courte durée puisque la Sierra Leone a égalisé à la 36e minute. Néanmoins, les Amazones déterminées vont reprendre une fois encore l’avantage grâce à la deuxième réalisation de Aude G. La joueuse du RC Lens et capitaine du jour va transformer le pénalty sifflé en faveur du Bénin à la 45e min après une faute commise sur Lucie TENGUE. 2-1 , c’est le score à la mi-temps et à la fin du temps réglementaire, car rien n’a été marqué malgré la détermination des deux formations.
Cette victoire permet aux Béninoises de vaincre le signe indien dans l’histoire des Éliminatoires de la CAN Féminine et de prendre un avantage avant le match retour.
Abdoulaye Ouzérou et ses protégées doivent maintenant redoubler d’ardeur pour aller décrocher la qualification pour le second tour le lundi prochain à Monrovia lors de la manche retour.
Laisser un commentaire