Accueil CDM Féminine U20 3e tour Qualificatif Mondiale Féminin U20 2026 : les Amazones s’apprêtent à défier l’Égypte
CDM Féminine U20Football

3e tour Qualificatif Mondiale Féminin U20 2026 : les Amazones s’apprêtent à défier l’Égypte

Le troisième et avant dernier tour des Éliminatoires de la Coupe du Monde Féminine U20 2026 zone Afrique s’ouvre le 06 février prochain. À l’instar d’autres nations, le Bénin est également en lice.

Qualifiées après avoir battues la Guinée en aller-retour (5-1;3-4) lors du lors deuxième tour, les Amazones U20 du Bénin ont désormais rendez-vous avec l’Egypte vainqueur de la Guinée Équatoriale au tour précédent.

Afin d’assurer une préparation efficace de cette double confrontation face aux Pharaons Dames U20, les U20 béninoises après un premier stage de 05 jours là semaine dernière sont retournées au campement depuis ce lundi 26 janvier. Pour l’instant, les joueuses sélectionnées par Abdoulaye Ouzérou ainsi que le staff ont pris quartier dans la capitale économique béninoise.

Le Bénin joue le match aller à l’extérieur le 06 février au Caire. Une semaine plus tard, soit le 13 février, les Amazones vont recevoir les égyptiennes à Lomé pour le compte du match retour.

L’équipe va rejoindre le Maroc dans les jours à venir pour la poursuite des préparatifs. Cet escale dans le royaume chérifien va surtout permettre aux Amazones de prendre contact avec le climat nord africain avant le voyage sur l’Égypte.

On a envie de gagner dixit Abdoulaye Ouzérou

Répondant à la presse à la fin de la séance, le technicien béninois a affiché les objectifs de son groupe pour cette double confrontation.

« On commence avec une petite pression parce qu’on a envie de gagner » lâcha va t-il déclarer. Sur l’état de forme des joueuses il estime qu’au niveau du rythme il n’y a rien à dire car les filles sont en championnat. Pour lui, le travail va plus se baser sur l’aspect technique et tactique pour contrecarrer l’adversaire. Et pour cela il déclare « Quand vous jouez un adversaire avec une bonne technique, de base, parce que quoi qu’on dise, les pays du Maghreb, que ce soit hommes ou femmes, techniquement, il n’y a rien à dire… Nous, on est là aujourd’hui pour penser à ça. Mettre en difficulté l’adversaire. Comme je l’ai dit tout à l’heure, l’essentiel pour nous, c’est de se dépasser. »

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

CAF WCL 2025 : Egypte pays hôte, le tirage prévu pour lundi prochain

Tout se précise pour la tenue de la phase finale de la...

Qualification UFOA-B – LDC Féminine CAF 2025 : « l’objectif était de sortir avec une victoire »

Le coach Siaka Traoré et la meilleure joueuse du match, Habibou Ouédraogo,...

LDC Féminine CAF 2025- Qualification UFOA-A : L’USFAS du Mali termine championne

Du 05 au 17 août 2025, a été disputé au Sénégal, le...

LDC Féminine 2025 – Qualification UFOA-A : la poule unique connue

Le tirage au sort de l’édition 2025 du tournoi qualificatif UFOA-A de...