En finale de la catégorie face à une paire française de renom et bien assez redoutable, la sociétaire de Renaissance Pétanque Club et le guépard Marcel Gbetable ont montrés tout le sang froid qu’il fallait pour soulever en joie à la fin du match, le Ministre des sports Oswald Homeky et tout le public.

Malgré quelques goulots d’étranglements, quelques moments de frayeur et de pression au dos, le duo béninois composé de Laimath Sambo et Marcel Gbetable a imposé son feeling aux français pour s’adjuger le Graal final dans la catégorie Doublette Mixte. Et ceci, après le mauvais temps qui a non seulement bien arrosé les aires de jeux du boulodrome sur l’esplanade de l’amazone mais qui a également repoussé de 09h à 14h la finale dans la catégorie des Doublettes Mixtes.
Ils s’imposent 13-08 à la paire venue de la France qui a râlée presque tout sur son chemin du 1er tour de la compétition jusqu’en finale mais qui a été face à une paire béninoise qui n’oublie pas ses promesses. Oui, la promesse faite par les différentes équipes représentantes du Bénin qui était de ne laisser la Coupe franchir les limites des frontières nationales.
Que retenir des statistiques de cette doublette mixte béninoise tout au long de la compétition ?

1er Tour
Bénin 13-10 Algérie
2e Tour
Bénin 13-02 Burkina Faso
3e Tour
Bénin 13-01 Espagne
4e Tour
Bénin 09-11 USA
Huitième de finale
Bénin 13-03 Sénégal
Quart de finale
Bénin 13-06 Allemagne
Demi-finale
Bénin 13-11 Burkina Faso
Finale
Bénin 13-08 France

L’internationale bouliste Béninoise et son coéquipier totalisent donc 7 victoires et une seule défaite en 8 sorties puis décrochent l’Or au grand bonheur de tous.
Laisser un commentaire