Accueil Autres sports  50e Mondiaux de Pétanque Bénin 2023: Le Bénin tient une Amazone en finale
Autres sports 

50e Mondiaux de Pétanque Bénin 2023: Le Bénin tient une Amazone en finale

Sur les 4 Amazones boulistes béninoises engagées dans cette 50e édition des mondiaux de pétanque, on n’aperçoit qu’une seule à cette ultime étape de la compétition.
Elle aura bravée vent, soleil, stress, et pression d’elle même sur sa personne afin de se qualifier pour cette finale.

Que peut-on retenir des Amazones boulistes de l’étape des huitièmes de finale jusqu’en finale ?

Après les 4 premiers tours passés avec brio, le nombre des représentantes béninoises s’est vu très vite réduit à l’étape des huitièmes de finale.
Au tête à tête dames, Mylène Zonon difficilement domptée 13-12 par l’algérienne Aït Idir Gidgia a été recalée aux portes des quarts de finale. Même sort pour sa compatriote Odile Zonlon qui a été battue 13-03 par la française Nelly Peyre.

Au Doublettes Mixtes, Laïmath Sambo et Marcel Gbetable se sont offerts leurs homologues venus du Sénégal au bout d’un score de 13-03.
La deuxième doublette mixte béninoise par contre a arrêtée sa compétition à cette étape de la compétition. Abirath Soumaïla et Emmanuel Agonkan n’ont pu mieux faire que de s’incliner 06-13 devant leurs homologues Thaïlandais.

En quart de finale des Doublettes Mixtes, le duo béninois Laimath Sambo-Marcel Gbetable a étrillé 13-06 celui de l’Allemagne pour s’offrir son billet pour les demi-finales où le Bénin a battu 13-11 son adversaire venu du Burkina Faso et se qualifie pour la finale.

Laïmath Sambo est donc la seule Amazone du Bénin encore en compétition et qui va certainement défendre les couleurs nationales de la plus belle des manières ce mardi 12 Septembre 2023. Elle sera avec le guépard Marcel Gbetable pour la finale des Doublettes Mixtes face au duo français Audrey Bandiera-Dylan Rocher à partir de 9h.

Rédigé par
Candide HOUNHINTO

Journaliste reporter sportif & Rédacteur web

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

World Combat Games Arabie Saoudite 2023 : Marie Rose Laleye jettée à l’eau sans Gillet de sauvetage

La ferriste béninoise Marie Rose Laleye alias Phenix, championne en titre d’Afrique...

Au Sommet de son Art : Simone Biles Décroche son 22e Titre Mondial à Anvers

Simone Biles, l’icône de la gymnastique mondiale, a ajouté un nouveau chapitre...