Pas de célébration de fête des ignames pour les Amazones Rugby woman
«Pour aller en compétition il faut qu’on se prépare à temps, pour que les joueurs soient compétitifs» Évrard Gbozinkpa, Sélectionneur de l’équipe nationale de Rugby.
Ayant débuté la préparation par une phase de présélection avec les joueuses détectés au cours du championnat ajoutées aux joueuses du nord, la sélection dame de Rugby poursuit les préparatifs à Cotonou. Le groupe composé de 24 joueuses retenues à l’issue de la phase de présélection s’entraîne au moins deux séances d’entraînement en une semaine dont une à la plage Obama et une sur le terrain de René Pleven.

«Pour aller en compétition il faut qu’on se prépare à temps, pour que les joueurs soient compétitifs. Il faut que les joueurs soient en forme physiquement sur le terrain. Comme c’est le rugby à 7, ils faut des joueurs athlétiques. Si ils ne sont pas physiquement en forme, ils ne peuvent pas jouer au Rugby à 7. C’est ce qui nous a poussé à aller sur la plage» a martelé Évrard Gbozinkpa, Sélectionneur de l’équipe nationale de Rugby.
Dans l’après-midi de ce mardi 15 Août 2023, les Amazones Rugby woman ont tenue une nouvelle séance d’entraînement au stade René Pleven d’akpakpa. Au programme, la mise en place de jeu avec les 24 joueuses avant la séance du jeudi prochain sur la plage Obama.
A noter que la délégation béninoise prend départ de Cotonou pour la capitale togolaise le samedi prochain.
Laisser un commentaire