Ce samedi 22 Avril 2023, démarrait les playoffs du championnat professionnel au niveau des dames. Avec deux équipes mis aux prises à l’instar de Elan Coton et de ASPAC, le challenge est de se défier sur une série de cinq matchs.
D’entrée de lice, Elan Coton n’a fait que d’une bouchée de son homologue portuaire sur un score de 68 à 32. Elan Coton sort les crocs d’entrée de jeu Après une longue période sans jouer, la compétition au niveau des dames revient de plus belle avec la phase des playoffs.
Lire aussi: https://www.amazones-sports.bj/saison-2-etape-1-clap-de-fin-a-abomey-du-camp-amazones-debout/
Conscient de l’enjeu, les deux équipes ne se sont pas faites prier pour rentrer très tôt dans le match. Imbus de sa force, Elan Coton contrôle tout de même l’entame du match en étant super prolifique des deux côtés du terrain. Les sociétaires du port autonome de Cotonou donnent le tout pour rester en contact de l’adversaire mais la précipitation dans les prises de décisions et faisabilités leur confèrent un manque de réalisme criard.

D’ailleurs, au second quart temps, les cotonnières verrouillent non seulement l’accès au cercle mais également étouffent leurs homologues avec une défense de fer difficile à déjouer qui occasionne beaucoup de turnovers aux portuaires. A la mi-temps, elles font déjà le break avec une avance de 19pts sur ASPAC. La désillusion totale coté portuaire De retour de la pause, quand bien même, la formation cotonnière baisse d’un cran offensivement, les portuaires n’arrivent pas à hausser leur niveau de jeu pour proposer un jeu égalitaire. Totalement de travers et entre manque de lucidité et manque d’une joueuse capable de tirer l’équipe vers le haut, la formation portuaire ne sait plus à quelle saint se vouer. Limiter à moins de 10pts par quart temps depuis le second quart, ASPAC étale toutes ses lacunes et tares dans la partie quitte a été contrainte à 4pts seulement dans le dernier quart.
Impérial, Elan Coton dispose aisément de leurs homologues sans forceps sur un score de 68 à 32 et prennent une sacrée option pour la suite de la série.
%s Commenter