Ce Dimanche 28 Mai 2023 les six clubs en course pour le joyau en or de la saison 2022-2023 en première division féminine du Bénin seront au charbon pour le compte de la 6e journée des play-offs. Au menu de cette journée, que des affiches palpitantes à suivre notamment à Parakou, à Abomey et aussi à Abomey-calavi.

L’actuel leader, Sam Nelly avec 12 pts au compteur +4, bien conscient de l’enjeu de sa prochaine sortie, sera en déplacement dans la cité des kobourous pour défier Élite AC de Parakou actuel 4e au classement avec 5 pts -1 qui en cas de victoire face aux filles de la vallée de l’ouémé va mieux se relancer pour titiller le haut du classement. Sam Nelly de son côté n’a donc pas droit à l’erreur si le club veut conserver sa place de leader.
lire aussi: Championnat – Play-offs (J4) : La journée qui pourra faire basculer tout

À Abomey, les Léopards après leur chute à Djeffa lors de la précédente journée et mal classé actuellement avec 4 pts -4 vont offrir leurs hospitalités aux championnes en titre, qui de leur côté se sont vu soustraire un escalier pour se voir à la 2e place avec 10 pts +3. Espoir FC de Cotonou, pour espérer retrouver son lead, sera donc obligé à prendre les 3 pts devant Léopards OM d’Abomey, qui se veut aussi une victoire pour une meilleure relance dans la course. Le rendez-vous est pour 10h à Abomey.

À Calavi, Dynamique FC d’Abomey-calavi, actuel 3e avec 7 pts, qui s’est incliné à nouveau face à son adversaire d’entrée, Sam Nelly tout comme au match aller sur le même score (2-0) pourrait se consoler face à Naja FC, club que Symphorien Setin et ses filles ont domptés au match aller. Il faut aussi noter que Naja FC, après avoir obtenu sa toute première victoire lors de la précédente journée, va aborder cette rencontre avec toute la sérénité et la détermination qu’il faut. Donc Symphorien Setin à domicile devra bien faire ses calculs pour ne point vérifier à la fin de la rencontre s’il n’y a pas d’erreur de signe dans ses calculs. Dans tous les cas, le match est prévu pour 14h à l’UAC.
Laisser un commentaire