2 buts partout. C’est le score qui a sanctionné la rencontre cet après-midi du 14 juillet, entre Amazones du Bénin et Lycaons Bissao-Guinéennes. Une sélection de départ composée de joueuses comme Faridath Mama, Kadidjath Orou Karo, Rachidatou Moumouni, Merveille Zinsou, Noëlle Amouzoun, Valentine Clotoé, Noélie Abamon (C), Aude Gbédjissi, Yolande Gnammi,
Léa Fachina et dans les buts Larissa Godui.
16h20 min, soit 15 minutes de jeu après le coup d’envoi, le but de Yolande Gnammi égalisé avant la fin de la première mi-temps. Le démarrage de la seconde mi-temps constate un changement majeur au sein de l’équipe des Amazones.
Léa Fachina est remplacée par Kadidjath Imorou. 15 minutes après les Bissao-Guinéennes agravent le score. Un deuximèe but qui ne fera pas perdre espoir aux Amazones.
D’énormes occasions de but non concrétisées, avec quelques fébrilités qui vont justifier deux autres remplacements chez les Amazones.
Larissa Godui rejoint le banc remplacée par Diane Ogoun dans les filets. Avec l’entrée de Lucrèce Zohoungbogbo, et la sortie de Noëlle Amouzoun, la tactique de jeu change, côté Amazones.
17h 36 min, le Bénin revient au score sur un but de Aude Gbédjissi.
Quelques tentatives individuelles dans les deux camps, des moments de frayeur aussi.
Mais les filets resteront inviolés jusqu’au coup de sifflet final, de l’arbitre central.
Avec ce nul à l’extérieur, le Bénin conserve toutes ses chances de passer le premier tour. Le match retour devant se jouer à domicile, ce 18 juillet.
Avantage du douzième homme et du jeu qui se livre à domicile.
A suivre donc…
TMO
Laisser un commentaire