Le cinquantième championnat du mondial de Pétanque a pris son envol à Cotonou depuis le samedi 09 septembre 2023. Plusieurs nations ont répondu présentes à cette compétition parmi elles on compte le Bénin pays hôte du tournoi.
Composés des Guépards (Hommes) et des Amazones (Femmes) les boulistes béninoise connaissent diverses fortunes. Depuis le premier jour de la compétition jusqu’à la fin des phases de qualification, les Amazones boulistes ont fait forte impression que ça soit en tête à tête, en doublette et en doublette mixte (femme et homme). Même si par moment, il y a des déceptions, les béninoises ont sûr tenir la tête haute pour tirer leur épingle du jeu. Toutes les équipes féminines boulistes du Bénin sont qualifiées pour les huitièmes de finale.
Une très belle récompense pour le public béninois qui n’a ménagé aucun effort pour être derrière ses Amazones boulistes. Au total en 12 rencontres disputées toutes catégories confondues au niveau des Dames, les boulistes béninoises ont enregistré 9 victoires pour 3 défaites. Elles démontrent une fois de plus qu’en terme du sport boules le Bénin reste une nation à prendre au sérieux et compter parmi les grands favoris.

L’étape des huitièmes de finale démarre ce lundi 11 Septembre 2023. La compétition se joue derrière l’esplanade de l’Amazone à Cotonou.
A- DOUBLETTES DAMES.
Bénin 13 vs 03 Burkina-Faso.
Bénin 13 vs 07 Hongrie
Bénin 13 vs 06 Estonie
Bénin 11 vs 12 Togo
DOUBLETTE MIXTE ( HOMME et FEMME)
Bénin 13 vs 02 Urkraine
Bénin 13 vs 01 Espagne
Bénin 04 vs 13 France
Bénin 09 vs 13 USA
Bénin 13 vs 03 Allemagne
Bénin 13 vs 02 Burkina-Faso.
TÊTE À TÊTE (DAMES)
Bénin 13 vs 11 Liban
Bénin 13 vs 05 Estonie.
Laisser un commentaire