Dans le cadre de la manche aller du 1er Tour des éliminatoires CAN Féminine Maroc 2023, les filles du coach Symphorien Tehou ont courbé l’échine devant les léopards dames de la RD Congo.
Score à l’arrivée 2-1 pour la RDC. Noélie Abamon et ses coéquipières n’ont pu arraché les 3 points de la rencontre encore moins le point du nul face à leurs homologues de la RDC très physique, et techniquement au point. Après un entame de match plus ou moins sereine avec les offensives de part et d’autre, le Bénin a concédé l’ouverture du score à la 18e minute suite à une bourde défensive. Follone Pambani donne l’avantage au léopards dames.

18 minutes plus tard, Yolande Gnammi trouve une bonne inspiration pour envoyer le ballon au fond du filet des buts gardés par Fidéline Ngoy (1-1). Le score est resté ainsi jusqu’à la pause.
De retour des vestiaires, 10 minutes ont suffi à Noémie Kaba-Kaba, qui était déjà impliquée sur le 1er but de la rencontre, pour donner l’avantage aux congolaises (2-1). Avec la pression d’infériorité numérique au score, les Amazones du Bénin ont essayées à maintes reprises de remettre les pendules à l’heure mais sans grand succès. C’est sur ce score de 2-1 que les béninoises s’inclinent dans cette explication comptant pour la manche aller du 1er Tour des éliminatoires CAN Féminine Maroc 2024.
Le match retour est prévu pour le mardi 26 Septembre prochain au stade GMK de Cotonou au Bénin.
Laisser un commentaire