Le 1er Tour des Éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Féminine Maroc 2024 a connu son épilogue ce mardi 26 septembre 2023. Sur les 40 Nations africaines qui ont pris part à cette première étape de la campagne qualificative pour la 15e édition de la CAN Féminine qui va se tenir au Maroc pour la 2e fois consécutive, 20 ont pu décroché leur billet pour le second Tour.
Exemptés du 1er Tour, les championnes en titre de la 14e édition, les Bayanas Bayanas de l’Afrique du Sud ainsi que la Zambie, 3e meilleure équipe rejoignent les 20 pays qualifiés au tour suivant.
Sur la liste des 22 pays qui prendront part au second tour des éliminatoires de la CAN Féminine Maroc 2024, on retrouve le Nigeria, pays le plus titré de compétition avec 11 titres au total. On note également l’absence de quelques grandes Nations comme le Cameroun, vainqueur de l’édition 2016 qui va manquer pour la première fois de l’histoire à la phase finale d’une Coupe d’Afrique des Nations Féminine. Dans le rang des absences on aperçoit également la Côte d’Ivoire, médaillé de bronze de l’édition 2018 qui fait partie des nations souvent régulière à la CAN Féminine.

Voici les affiches du second tour prévu pour demarrer à la fin du mois de Novembre pour les matchs aller et début décembre pour les matchs retour :
- Sénégal vs Égypte
- Mali vs Guinée
- Nigeria vs Cap-Vert
- Algérie vs Burundi
- Guinée équatoriale vs RD Congo
- Tanzanie vs Togo
- Ghana vs Namibie
- Kenya vs Botswana
- Tunisie vs Congo
- Angola vs Zambie
- Burkina Faso vs Afrique du Sud
La lionnes de l’Atlas, hôtes de cette 15e édition de la CAN Féminine sont directement qualifiées pour la phase finale à laquelle seulement 12 pays prendront part.
Laisser un commentaire