«Pour être en équipe nationale, il faut un comportement»
Satisfait de la prestation de Saoudatou Imorou sur le terrain mais déçu de son comportement en dehors, le coach Abdoulaye Ouzérou se passe de la joueuse de Élite AC de Parakou
Le Sélectionneur des Amazones U20, Abdoulaye Ouzérou a dévoilé ce mercredi 27 septembre 2023 une liste de 23 joueuses pour le 2e tour des éliminatoires CDM Féminine U20 2024. Une liste sur laquelle plusieurs absences pricipales ont été noté notamment cette de la capitaine Merveille Zinsou qui est indisponible, celle de Milhad Sadikou qui a déjà boulé la vingtaine et bien d’autres pour diverses raisons.
L’absence qui retient plus les esprits sur cette liste c’est celle de Saoudatou Imorou, la joueuse d’Elite AC de Parakou qui est en pleine progression et qui reste l’une des pièces maîtresses de cette équipe junior.
Son absence est justifiée par un comportement pas trop catholique que l’internationale béninoise aurait eût en dehors du rectangle vert et qui a conduit le technicien béninois a dû se passer de la joueuse.
«Nous sommes là pas que pour regarder les prestations sportives mais aussi tout ce qui se fait en dehors. Les deux vont ensembles. Pour être en équipe nationale U17 ou U20, il faut un comportement.
Nous devons leur donner une certaine base. A la maison, elles ont leur éducation mais avec nous, nous devons faire en sorte que ces filles là reste dans un certain cadre. Ça me chagrine parce que c’est une fille sur qui on a compté longtemps mais il faut un comportement, il faut être irréprochable sur le terrain mais en dehors aussi, il faut l’être et j’espère qu’elle va revenir mais pour ça je pense qu’elle sait ce qu’il y a à faire» a t-il expliqué en conférence de presse lors de la publication de la liste.
Laisser un commentaire