La ferriste béninoise Marie Rose Laleye alias Phenix, championne en titre d’Afrique Bras droit et Bras gauche catégorie 65 kilos ne manquera pas le mondial de Bras de Fer Sportif aux World Combat Games qui se tiendra du 20 au 30 Octobre 2023 à Riyad en Arabie Saoudite.
Longtemps espéré, le soutien n’a pas encore frappé à la porte de la championne d’Afrique mais tout son staff technique est à pied d’œuvre pour que la ferriste béninoise ne manque pas ce rendez-vous mondial auquel, le Bénin aura l’honneur d’être vaillement représenté.
Selon les informations qui ont été recueillies par Amazones Sports, le Point Focal du Bras de Fer Sportif au Bénin, Gérémie Gbegniho et toute son équipe sont en train de tout mettre en œuvre pour que Marie Rose Laleye puisse prendre départ pour l’Arabie Saoudite dans les prochains jours. Il urge aussi de notifier que la possibilité d’incertitude de son voyage pour représenter le Bénin n’est pas écarté car, la situation de manque de moyens financiers est toujours à bord du navire.
La préparation jusque là se déroule plus ou moins dans de bonnes conditions pour l’Amazone.
«Quand on parle des Championnats Mondiaux, il y a plus que des professionnels moi je ne suis qu’à mes débuts donc je me suis dit qu’il fallait que je multiplie mes séances entraînements, il fallait aussi que je maîtrise toutes les techniques qui régissent Le Bras de Fer Sportif avant de m’y rendre. Je ne m’entraîne qu’avec les hommes, ceux qui sont même d’une catégorie supérieur que la mienne 70 ou 75 kilos et je me dis, qu’arrivé là bas aussi, ça peut aller comme ça s’est passé au Ghana mais, tout peut se passer je ne suis pas négative» déclare-t-elle à Amazones Sports

Sauf changement de dernière minute, Marie Rose Laleye devra effectuer le voyage sur l’Arabie Saoudite toute seule sans le staff technique à ses côtés. Ceci, pour faute de moyens financiers pouvant faciliter le voyage à la délégation béninoise qui devrait voyager avec la championne, un staff technique et un staff médical pour les soins et autres.
Marie Rose Laleye qui se veut icône du Bras de Fer Sportif au Bénin garde à l’esprit de « ramener le trophée et la médaille en Or dans la catégorie bras droit et bras gauche» à l’issue de la compétition. A noter que lors du mondial du Bras de Fer Sportif aux World Combat Games, la ferriste béninoise sera face à 7 autres athlètes au bras droit comme au bras gauche dans sa catégorie de 65 kilos.
Laisser un commentaire