Ce Samedi 21 Octobre 2023, s’est tenue l’édition 2023 du Championnat international IFBB Mr. Universe dans la capitale nigerianne. Une compétition organisée chaque année par la faîtière du Bodybuilding mondial qui a réuni cette année, 2 nations dont le Bénin représenté par deux Amazones dans deux différentes catégories.
Women’s Physique open, Women’s Bikini open et Women’s Wellness open sont les 3 catégories qui étaient au cœur de cette compétition. Si la catégorie Women’s Wellness Open a été occupée par la représentante du Burkina Faso, les deux autres ont été occupées par le Bénin.
Les deux représentantes béninoises notamment Sofiath Houndévè, championne du Bénin au Fitness Wemen’s et Jocelyne Adjohou n’ont ménagé aucun effort pour s’offrir l’Or dans leur différente catégorie. Ceci, à cause de l’absence de leurs homologues qui devraient venir du Cameroun et du Nigeria, hôte de la compétition. Pour leur baptême de feu dans cette compétition de la faîtière du bodybuilding dans le Monde, elles se sont hissées en tête du podium dans leur catégorie respective.

Elles ont décroché chacune, le trophée, la médaille en Or, le certificat de participation de la faîtière mondiale respectivement dans la catégorie Women’s bikini open et celle du Women’s physique open. Pour le coach National Évrard Gbozinkpa, «Même sans adversaires, c’est une satisfaction et un point de plus pour les bodybuildeuses béninoises car c’est leur première sortie à l’extérieur. Avec leur physique, elles ont vaillement représenté le pays».
A noter que la participation de les championnes du Bénin au Wemen’s Fitness et de la et au Women’s Physique à cette compétition de classe mondiale leur a permis d’obtenir leurs cartes internationales IFBB. Une carte qui leur donne désormais accès aux différentes compétitions internationales.
Laisser un commentaire