La phase des Play-offs, ultime phase de la Moov Africa Ligue Pro de Handball 2023 a connue son épilogue ce Samedi 18 Novembre 2023 au Hall des Arts Loisirs et Sports de Cotonou. Durant environ une semaine, les 5 équipes féminines en compétition se sont mesurées l’une à l’autre au cours du 1er tour qui a été consacré à une phase linéaire. Il s’agit entre autres d’Adjidja HBC, Aso Modèle, ASPAC HBC, Flowers CNSS, Flambeau SC.

En effet, la phase linéaire de ces Play-offs s’est déroulée du 13 au 17 Novembre et a permis à chacune des équipes participantes de défier 4 autres adversaires afin de se faire le maximum de points pour figurer parmi les deux premières équipes de cette phase. A l’issue de cette phase, celle qui à servir de déterminer l’équipe championne de la saison 2023, la finale a opposé les deux premières équipes notamment Flowers CNSS et ASPAC HBC.
Une finale électrique qui a tenue toutes ses promesses au vu du spectacle et toutes les situations alléchantes et fatales pour chacune des deux équipes. Après un long moment de suspens tout au long de la première et deuxième partie du match, c’est l’équipe de Flowers CNSS qui a su maintenir son endurance et sa lucidité de la cage de l’ASPAC HBC. Le club de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale s’offre son homologue de Port Autonome de Cotonou au bout d’un score de 29-24.

Ayant terminé la phase linéaire avec 3 victoires et une défaite en 4 sorties, les filles de Flowers CNSS ont une fois encore fait respecter la hiérarchie face aux filles de l’ASPAC HBC qui sortent avec les même performances et qu’elles avaient battues lors de la finale de l’édition 2022. Elles s’offrent ainsi le graal final pour la deuxième fois consécutive.«A la mi-temps, on a donné confiance aux filles. (…) Le Président de l’équipe aussi Mr Charles Toko qui est aussi descendu pour doper le moral aux filles et à faire des Promesses» a exprimé l’entraîneur
L’équipe de l’ASPAC perd à nouveau une finale après l’édition 2022. «C’est la loi du sport. En première mi-temps, on a trouvé les failles mais en deuxième partie, l’équipe de Flowers est venue avec beaucoup de fouge ce que les filles n’ont pu contenir» a laissé entendre le coach de l’ASPAC HBC.
A noter que c’est l’équipe d’Adjidja HBC qui a terminé à la 3e place au classement.
Laisser un commentaire