Du 3 au 10 Décembre 2023 à Lomé au Togo, va se tenir l’édition 2023 des Jeux de l’Association des Comités Nationaux Olympiques d’Afrique (ACNOA) zone 3. En vue de mieux aborder cette échéance dans laquelle le Bénin est engagé dans le Handball et le Beach Handball, l’équipe nationale senior dame du Bénin a débutée son stage de préparation ce mardi 21 Novembre 2023.
En effet, 30 joueuses ont été présélectionnées à l’issue de la phase des play-offs de de la Moov Africa Ligue Pro de Handball 2023. Cette présélection a été effectué par la Direction Technique Nationale de la Fédération Béninoise de Handball qui n’était pas du tout au repos lors du cette phase du championnat. Les 30 Amazones Handballeuses viennent des 5 différentes équipes féminines qui ont joué le championnat notamment Flowers CNSS (Championne), ASPAC HBC (Vice-championne), ADJIDJA HBC, ASO MODELE et FLAMBEAU SC. Il s’agit entre autres de 5 gardiennes, 5 Ailières Droites, 4 Ailières Gauches, 2 Arrières Droites, 6 Arrières Gauches, 4 Arrières Centres et 4 Avant Centre.
A noter que la préparation se déroule en 2 phases notamment celle de la période du 21 au 27 Novembre et celle du 29 Novembre au 03 Décembre 2023. La délégation béninoise va prendre départ de Cotonou pour Lomé avec un groupe de 18 joueuses sur les 30 présélectionnées au départ.
Laisser un commentaire