Le championnat féminin de la première division a pris son envol ce week-end. Aigle Royal a pris le dessus sur Espoir FC de Cotonou (2-0) lors de l’affiche inaugurale disputée tôt ce samedi 25 novembre sur le terrain de Ouidah. Dans la zone nord ce dimanche 26 novembre2023, quatre matchs étaient au programme. Élite AC joue Vigueur FC de Lokossa, les deux promus FAL et AS Leader se sont affrontés, Phénix était opposé à AS Lionnes de Bantè et Léopards d’Abomey a offert son hospitalité à AS Gamia de Bemberèke.
Ces différentes rencontres ont connu diverses fortunes. C’est le duel de cette première journée Léopard OM et AS Gamia. Au terme du match les deux équipes se sont quittées sur un score nul d’un but partout . Elles se partagent les points de la rencontre.
Face à Vigueur FC pour son premier match de la saison, Elite AC de Parakou l’a emporté. Dans son stade de Parakou et devant un public présent, les Dames de Serge Fassinou ont fait respecter la hiérarchie. Elles l’emportent sur le score de 2 buts à zéro.
Au stade omnisports de Za-Kpota, c’est les deux promus qui s’affrontent. FAL FC et AS Leader. Au bout du temps réglementaire, c’est l’équipe locale (FAL FC) qui empoche les trois points après sa victoire (2-1).
Maintenu de justesse la saison passée dans l’élite, Phénix FC joue AS Lionnes de Bantè. Mais au bout du temps réglementaire, les deux équipes se neutralisent après un score nul et vierge (0-0). Au terme de cette première journée, Élite AC de Parakou prend la première place, suivie par FAL. En bas du tableau, il y a AS Leader et Vigueur FC qui marchent la manchent.
Résultats de la première journée dans la zone Nord
Léopards OM 1 vs 1 AS Gamia.
FAL FC 2 vs 1 AS Leader
Phénix FC 0 vs 0 AS Lionnes
Élite AC 2 vs 0 Vigueur FC.
Classement provisoire dans la zone Nord :
1- Élite AC 3 pts +2
2- FAL FC 3 pts +1
3- AS Gamia 1 pt
4- Léopard OM 1 pt
5- AS Lionnes 1 pt
6- Phénix FC 1 pt
7- AS Leader 0 pt -1.
8- Vigueur FC 0 pt -2
Laisser un commentaire