Accueil Bénin Championnat Féminin D1-Zone Sud |J2 : le promu Aigle Royal enchaîne, le champion en titre freiné, Espoir FC a nouveau dompté
BéninD1 féminineFootballZone Sud

Championnat Féminin D1-Zone Sud |J2 : le promu Aigle Royal enchaîne, le champion en titre freiné, Espoir FC a nouveau dompté

La 2e journée de la D1 Féminine du Bénin s’est déroulée ce weekend dans les différentes poules. Au total 5 matchs ont été joués dans la poule A (composé de 10 équipes) à l’issue desquels on note qu’un seul résultat nul de zéro but partout.

Aïnonvi FC enchaîne avec une nouvelle victoire

Après une entrée en lice réussie face à leurs homologues de CEFoS, les filles de la coach Toïbath Kifouli se sont offerts leur deuxième victoire de la saison face aux Gazelles de Hevié. Ceci par un score de 2 buts à 1. Avec deux Victoires en autant de sorties, 4 buts inscrits contre 1 encaissé, Aïnonvi FC se positionne à la 2e place dans la poule avec 6 pts +3.

Le promu Aigle Royal d’Adjarra n’est pas prêt à faire de cadeau à ses adversaires

Le seul club promu de la poule qui a son camp de base à Adjarra garde l’œil vigilant sur sa feuille de route puis la démarche s’en suit. «Je suis là pour gagner tous mes matchs…», avait laissé entendre le coach Waliou Tchouti à l’issue de son baptême de feu dans l’élite. Un Avertissement ??? En effet, Saoudatou Imorou et ses coéquipières ont enregistré ce dimanche une nouvelle victoire. Après avoir été menées au score, elles ont dompté par 2 buts à 1 leurs homologues de Naja FC, qui de leurs côtés enchaînent avec une nouvelle défaite.Avec 2 victoires dont 4 buts marqués et 1 encaissé en deux matchs, les filles d’Adjarra restent leaders au classement avec 6 pts +3.

Dynamique FC d’Abomey-calavi s’offre ses 3 premiers points de la saison

Cueilli à froid lors de la première sortie de la saison par le champion en titre, le club du président Nassirou Saka s’est offert son homologue d’Assaba Fa pour ce relancer. C’est sur un score étriqué de 1 but à zéro que Nadège Atanhloueto ( unique buteuse de la rencontre sur coup franc) et ses coequipières relancent leur saison. Avec une défaite et une victoire, 3 buts encaissés contre 2 marqués, elles grimpent à la 6e place au classement.

Pendant ce temps, les championnes en titre subissent un coup d’arrêt après leur brillante entrée en lice.

Face aux filles du coach Emmanuel Houansou, les filles de Sam Nelly ont été contraints au partage de point après un score nul et vierge.«Je suis déçu de la prestation des filles. Quand elles font un grand match, le match suivant l’équipe est en baisse. Ce sont de choses à corriger. On a beaucoup péché en attaques, des occasions qu’on pouvait concrétiser déjà à l’entame du match mais ça n’a pas été fait», Frédéric Hounkponou, coach de Sam Nelly. L’équipe en face, CEFoS avait pour objectif de faire un résultat après la défaite concédé d’entrée face à Gazelles FC de Hevié.« C’était un match bien préparé. On sait dit que nous devons prendre les 3 pts ou prendre au moins 1 point», Emmanuel Houansou, coach de CEFoS.

La toute dernière affiche de cette 2e journée dans la poule A a vu les vices-championnes en titre concédé une deuxième défaites en deux sorties. Les filles du coach Géraldo Ibrahim peinent à sortir la tête de l’eau. Après la défaite en ouverture de la saison face au promu de la zone, Espoir FC de Cotonou s’est incliné ce dimanche face à l’AS UMSA sur un score étriqué de 1 but à zéro.Un résultat qui classe le club double champion du Bénin à la dernière place au classement dans la zone avec 00 pt -3.

De ces 5 matchs joués pour le compte de cette 2e journée dans la poule A, 8 buts ont été marqués.

Voici les différents résultats issus de cette 2e journée dans la Poule A :

• Aïnonvi 2-1 Gazelles

• Naja 1-2 Aigle Royal

• ASSABA 0-1 Dynamique

• CEFoS 0-0 Sam Nelly

• Espoir FC Ctn 0-1 AS UMSA

Voici le Classement provisoire sous réserve d’homologation dans la poule A à l’issue de la 2e journée :

• 1er Aigle Royal FC 06 pts +03

• 2e Aïnonvi FC 06 pts +03

• 3e AS UMSA 06 pts +02

• 4e Sam Nelly 04 pts +02

• 5e Gazelles FC 03 pts +01

• 6e Dynamique FC 03 pts -01

• 7e CEFoS FC 01 pt -02

• 8e Naja FC 00 pt -02

• 9e ASSABA FA 00 pt -03

• 10e Espoir FC 00 pt -03

Rédigé par
Candide HOUNHINTO

Journaliste reporter sportif & Rédacteur web

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Entretien Exclusif : Odombourou A. Clémencia « Le football m’a révélée à moi-même »

De l’athlétisme aux terrains de football, le parcours de Clémencia Odombourou est...

Arbitrage : une béninoise parmi les officiers de la CAN U17

L’arbitre béninoise Yekini Sitou Nafissatou est sur la liste des arbitres (assistants)...

Classement FIFA : les Amazones gagnent 05 places et rejoignent le top 30 continentale

L’équipe nationale féminine du Bénin a connu une ascension en gagnant cinq...

Football Féminin : les compétitions attendues en 2025 dans la zone Ouest B

La Zone UFOA-B de la CAF a dévoilé son calendrier pour les...