Accueil Ligue des Nations Ligue des Nations Féminine : Espagne et France, un duel pour l’histoire
Ligue des Nations

Ligue des Nations Féminine : Espagne et France, un duel pour l’histoire

La finale de la première édition de la Ligue des Nations aura lieu ce mercredi 28 février 2024 à Séville en Espagne. Une finale qui oppose Espagne et la France dans un duel qui s’annonce très tendu.

Championnes du Monde en titre, la sélection féminine d’Espagne après avoir écarté les Pays- Bas (3-0) en demi-fnale du tournoi dispose de sérieux arguments à faire valoir lors de cette rencontre. Avec une finale a disputé devant son public, Jenifer Hermoso et ses copines auront à cœur de remporter un deuxième titre de suite en espèce d’un an contre une équipe de France qui ne les sourit pas presque jamais. Puisque dans l’histoire de leur confrontation, les Bleues comptent plus de victoires que les Rojitas.

Victorieuse (2-1) contre l’Allemagne, la France dirigée par Hervé Renard ne se présente par comme un outsider. Mais un grand favori pour le titre. Toujours en quête de son premier trophée au niveau du football féminin, la France joue une finale très importante. Malgré l’absence de Wendie Renards, Marie Antoinette Katoto et ses coéquipières ont répondu présentes lors de la demi-finale et elles seront très motivées pour cette ultime finale qui s’annonce très palpitante. Même si la finale se joue sur le terrain de l’adversaire, les Dames de Hervé Renard ont les armes nécessaires pour aller tutoyer les Championnes du Monde 2023.

Pour la première fois de l’histoire du football, les deux équipes vont s’affronter dans une finale. Une nouvelle histoire du football féminin entre les Françaises et les Espagnoles s’écrira ce mercredi 28 février 2024.

Historique des confrontations entre la France et l’Espagne

La France domine l’Espagne au niveau senior et reste sur sept victoires consécutives. La dernière fois que l’Espagne a évité la défaite face à la France, c’était lors de l’EURO féminin 1997, lorsqu’elle avait fait match nul 1-1 à Karlskoga. L’Espagne s’était alors qualifiée à la différence de buts dans son groupe.Leur dernière rencontre en compétition remonte à l’EURO féminin 2013, également en Suède, où la France s’était imposée 1-0 à Norrköping. Leur dernière rencontre était un match amical en août 2019, remporté 2-0 par la France à Clermont-Ferrand. La dernière fois que l’Espagne a accueilli la France remonte à mai 2000, lors des éliminatoires de l’EURO. Les visiteuses s’étaient alors imposés 2-1 à Villagarcia de Arosa. La France s’est également imposée 3-1 à Palma de Majorque lors d’un autre match de qualification pour l’EURO en 1988, et lors de son seul autre match à l’extérieur contre l’Espagne, elle a fait match nul 2-2 au Camp Nou en mars 1984.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Ligues des Nations Féminine : l’Espagne triomphe et remporte la première édition

La finale de la première édition de Ligue des Nations Féminine a...

Ligue des Nations Féminine : la France réécrit son histoire dans les compétitions internationales

Pour la première fois de son histoire, l’équipe féminine de la France...