Basketeuse professionnelle depuis plusieurs années en France, Isabelle Yacoubou annonce la fin de sa carrière. Blessée le 24 janvier 2024, la joueuse d’origine béninoise ne reviendra plus pour terminer la saison en cour avec son club formateur. Elle met ainsi un terme à sa riche et longue carrière de joueuse professionnelle.
Débarquée en France à l’âge de 17 ans, elle est devenue une figure emblématique du basket-ball français avec un armoire à trophée qui force respect et admiration des fans de la balle orange. Après plus de 14 ans de carrière professionnelle, la native de Natitingou se retire en laissant derrière elle une vitrine à trophée très garnie contenant : Un championnat d’Europe (Euroligue), 4 d’Italies, Un Eurocup, deux championnats de France, un d’Espagne et de Russie à titre collectif. Elle titre individuel, la néo-retraitée ne reste pas dans la marche, elle est élue deux fois MVP du Championnat Français, une fois en Italie, élue dans le cinq majeur de l’Euro en 2013.

La désormais ancienne internationale française 147 sélections en équipe de France , prépare actuellement son diplôme d’entraîneur de la balle au panier. Un nouveau chapitre de sa vie de sportive qu’elle ouvrira bientôt. Elle est commentatrice sur France TV et Skweek.
Laisser un commentaire