Accueil Aïnonvi FC Féminin LDC Féminine CAF – UFOA B : «Nous avons notre mot à dire et notre chance à saisir», Toïbath Kiffouly
Aïnonvi FC FémininCAFFootballLDC Féminine CAF

LDC Féminine CAF – UFOA B : «Nous avons notre mot à dire et notre chance à saisir», Toïbath Kiffouly

La phase des groupes du Tournoi qualificatif à la phase finale de la 4e édition de la Ligue Africaine des champions féminine a connu son épilogue ce samedi 17 Août 2024. Les 4 différentes équipes qui vont composter les 2 billets de la finale sont désormais au grand complet et chaque club connait son adversaire demi-finaliste.

L’équipe championne du Bénin, Aïnonvi FC qui est le premier à se qualifier pour l’étape des demi-finales va en découdre avec AO Étincelle du Burkina Faso. Un adversaire qui a fini 2e du Groupe B avec un match nul (0-0) d’entrée en compétition, une victoire (6-1), et une défaite (0-1) pour sa dernière sortie. Quant à l’équipe représentante du Bénin, elle a terminé leader du Groupe A (Poule à 3 équipes) avec 2 victoires en autant de sorties. Il faut noter que ça soit l’équipe d’Aïnonvi FC du Bénin ou l’équipe d’AO Étincelle du Burkina Faso, elles toutes sont à leur première participation au tournoi. «Nous avons suivi cette équipe et on sait que c’est une équipe véritablement joueuse avec de grandes défenseures, et nous savons à quoi nous en tenir», a confié Toïbath Kiffouly, entraîneur principal d’Aïnonvi FC.

L’équipe championne du Bénin bien avant même de connaître son adversaire est déjà au charbon depuis plusieurs jours. Par ailleurs, le staff technique prend acte des potentialités de l’équipe de l’AO Étincelle du Burkina Faso et rassure. «L’adversaire a un fond de jeu remarquable et nous leur concédons celà mais nous avons notre mot à dire et notre chance à saisir en demi-finale. Nous ne paniquons pas, il n’y a pas de peur. Nous allons aborder ce match comme tout les autres en nous donnant véritablement dès le début du match et pourquoi pas rester constante jusqu’à la fin afin d’avoir le gain de la partie et passer en finale», a-t-elle ajouté.

La deuxième demi-finale va opposer l’équipe d’Edo Queens du Nigeria, leader du groupe B avec 3 victoires en autant de sorties, a celle d’Inter FC d’Abidjan qui a terminé 2e du Groupe A avec une défaite et une victoire en 2 matchs disputés.A noter que l’étape des demi-finales s’ouvre le mardi 20 Août prochain au stade de la Paix de Bouaké en Côte d’Ivoire.

Rédigé par
Candide HOUNHINTO

Journaliste reporter sportif & Rédacteur web

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

CAN Féminine de Futsal 2025 : les Marocaines couronnées championnes

La première édition de la CAN Féminine de Futsal a connu son...

CAN Féminine Futsal 2025 : Tout ce que vous devez savoir

Pour la première fois de l’histoire en Afrique,  les femmes qui s’intéressent...

Entretien Exclusif : Odombourou A. Clémencia « Le football m’a révélée à moi-même »

De l’athlétisme aux terrains de football, le parcours de Clémencia Odombourou est...

Arbitrage : une béninoise parmi les officiers de la CAN U17

L’arbitre béninoise Yekini Sitou Nafissatou est sur la liste des arbitres (assistants)...