La seleçao féminine U20 affrontait ce dimanche dans le deuxième match du groupe B la sélection du Fiji U20. Une rencontre qui a vu les Brésiliennes étrillées leur adversaire du soir, 9-0.
Le premier signal fort de cette compétition vient d’être envoyé. Dans une poule B en compagnie de la France U20, du Canada U20 et bien évidemment de son adversaire du soir, l’équipe du Brésil a clairement affiché ses intentions dès cette première journée. En ouvrant rapidement le score à la 4ème minute de jeu grâce à L. Dantas Ferreira Dos Santos, le ton du match avait été donné. 5 minutes plus tard V. Amaral Santana double la mise puis triple la mise en s’offrant un doublé à la 24ème. Un doublé qui précède un autre puisque V.T. Vendito Coelho y va du sien en marquant deux buts en l’espace d’une minute (27ème et 28ème) , un record dans cette compétition. 5-0 à la mi-temps. Au retour de la pause, la machine jaune n’a pas attendu longtemps avant de repasser à l’offensive avec un but dès la 49ème. Suivront trois autres, 77ème, 82ème et 86ème. Score final 9-0 pour le Brésil qui a balayé son adversaire qui a bu le calice jusqu’à la lie. U
ne soirée cauchemardesque pour la défense fijienne qui s’est laissé pénétré comme un couteau qui entre dans le beurre. Côté brésilien, la confiance est engrangée en attendant de jouer le deuxième match contre les bleues U20 le mardi prochain elles qui, ont été contraintes au nul 1-1 par le Canada U20.
Maël Lerroux BELOU (Coll)
Laisser un commentaire