La Coupe du Monde féminine U20 a débuté depuis ce samedi 31 août 2024. Les représentantes africaines en lice pour cette compétition font bon bilan. Pour son entrée en compétition dans le groupe A, le Cameroun a opéré un match nul 2-2 face au Mexique. Mené 2-0 toute la première période, les Lionnes indomptables se sont remis au talent de Leslie Naomi Ndjoah Eto’o, qui a inscrit un doublé au retour des vestiaires. Une performance qui a permis au Cameroun d’arracher le point du nul dans groupe A où la Colombie (seule leader du groupe) a vaincu l’Australie.

Dans le groupe D, le Nigéria s’est fait respecter. Opposé à la Corée du Sud qui a outrageusement dominé la rencontre, les Supers Falconets l’ont emporté dans les dernières minutes. Entrée en jeu à dix minutes de la fin, Goodness Osigwe a délivré une passe instinctive à Chioma Sabastine sur le flanc gauche. Le Centre de cette dernière finit sur le poteaux rentrant et meurt au fond des filets sud coréenne (1-0 86′). Une victoire qui permet au Nigéria d’être provisoirement à la deuxième place derrière l’Allemagne bourreau du Vénézuela (5-2).

Le Maroc quant à lui a déçu. Face au Paraguay dans le groupe C, les Lionnes de l’Atlas ont courbé l’échine 2-0 sur un doublé de Fatima Acosta Leiva. Le Maroc a dominé mais a manqué cruellement d’efficacité. Sofia Boussate a cru même réduire le score mais la Vidéo Assistance Referee (VAR) en a décidé autrement. Pour la dernière nonce footballistique africaine, le Ghana entre compétition ce jour à 22h GMT face à l’Autriche au Stade Metropolitano de Techo.
Laisser un commentaire