L’institution dirigeante du football mondial ( FIFA) annonce ce jeudi 06 décembre 2024, l’arrivée de Jill Ellis au poste de Directrice du Football. Dans ses nouvelles fonctions au sein de l’organisation, elle supervisera l’élaboration et l’implantation de la stratégie footballistique dans le monde entier.
Forte d’une carrière très riche et impressionnante, Ellis a marqué l’histoire du sport toi en tant qu’entraîneuse, devenant la seule à avoir remporté à deux reprises la Coupe du Monde Féminine de la FIFA ( en 2015 et 2019 avec les États-Unis). Elle a présidé le club de San Diego Wave FC, le conduisant au NWSL Shield dès sa deuxième saison de son existence.
Des figures emblématiques réunies pour le développement du football
Dans sa nouvelle fonction au sein de l’institution, Ellis collaborera avec le légendaire entraîneur d’Arsenal Arsène Wenger, Directeur du Développement du football mondial, et se concentrera sur le développement technique du football à l’échelle mondiale.
La création de ce poste montre l’engagement de la FIFA pour un football global, diversifié et inclusif, visant à offrir une plateforme à tous les talents, où qu’ils soient. Le Secrétaire général de l’organisation Mattias Grafström, souligne que les accomplissements et l’expérience d’Ellis en font la personne idéale pour ce rôle, qui vise à inspirer et à former les futures générations. Jill Ellis, quant à elle, se réjouit de rejoindre la FIFA pour contribuer à l’expansion du football et témoigne de son pouvoir unificateur au niveau mondial.
Laisser un commentaire