Le 2e tour des Éliminatoires de la Coupe du Monde Féminine U17 2025 zone Afrique s’est refermé le 16 mars dernier. À l’instar de sept autres nations, le Bénin a validé son billet pour la suite de l’aventure.
Les Amazones U17 du Bénin continuent d’écrire l’histoire et se rapprochent d’une qualification historique au mondial. Les pouliches de Ida AZONSOU après le succès (2-0) à Kégué lors du match aller ont en effet confirmé leur suprématie sur la RD Congo dimanche dernier pour le compte du match retour en s’imposant par 3-0 grâce à des réalisations de Déo Gracias EBI, Romaine GANDONOU et Labylle ETCHOU.
Avec un score cumulé de 5-0 sur l’ensemble des deux matchs face aux Léopards U17, les Amazones U17 accèdent avec brio au dernier tour des éliminatoires. Un premier historique pour cette sélection.
La Zambie, prochain adversaire !
Après ce brillant passage, le Bénin est désormais à une marche d’une qualification historique à la coupe du monde dans cette catégorie. Néanmoins, pour concrétiser ce rêve, il faudra résoudre l’équation zambienne. Les Copper Princesses tombeuses de la Tanzanie au tour précédent se dressent comme obstacle à franchir par les vaillantes Amazones béninoises lors du 3e et dernier tour.
Le troisième tour est prévu pour se disputer en avril prochain. Les Béninoises vont se déplacer entre le 18 et 20 avril pour le match aller avant de recevoir une semaine plus tard leur adversaire entre le 25 et 27 avril pour le compte du match retour.
Quatre pays vont se qualifier au terme de ces éliminatoires et s’ajouter au Maroc (pays hôte) pour représenter l’Afrique.
La Coupe du Monde Féminine U17 de la FIFA est prévue du 17 octobre au 08 novembre 2025 dans le royaume chérifien.
Laisser un commentaire