La première édition de la CAN Féminine de Futsal a connu son épilogue le 30 avril après 09 neuf jours de compétition (démarrée le 22 avril ndlr) avec le sacre du pays hôte. Une finale disputée en présence du président de la CAF. Dr Patrice Motsepe.
L’équipe féminine marocaine de futsal s’est imposée ce mercredi 30 avril au Complexe Moulay Abdellah de Rabat devant la Tanzanie (3-2), obtenant le trophée de la première Coupe d’Afrique des Nations féminine de futsal, Maroc-2025.
Le Maroc renversant
Dans un match âprement disputé, le Maroc poussé par un public acquis à sa cause a fait preuve de tact pour l’emporter. En début de match, ce sont les Tanzaniennes qui ont ouvert le score dès les premières minutes. Les Lionnes ont multiplié les occasions sans succès. La faute à une défense tanzanienne bien assise. À quelques minutes de la mi-temps, la Tanzanie aggrave le score et mène de 2 buts. Dans la foulée, les Marocaines réduisent l’écart. 2-1 à la pause.

En seconde période, les Marocaines ont multiplié les assauts et vont finir par être récompensées. Elles ont égalisé avant d’inscrire le but victorieux à quelques minutes du coup de sifflet final.
Le Cameroun en bronze
Quelques heures avant le coup d’envoi de la finale, toujours au Complexe Moulay Abdellah, le match pour la 3e place a été joué entre le Cameroun et l’Angola. Au terme de ce duel, la médaille de bronze a été remportée par la sélection camerounaise, qui s’est largement imposée 4-1.
Les prix individuels pour les deux finalistes
Le Maroc et la Tanzanie se sont partagés les récompenses individuelles de cette première CAN Féminine de Futsal. Si les Lionnes de l’Atlas ont décroché le soulier d’or (meilleure buteuse) grâce à Doha El Madani (05 buts) et le titre de meilleure joueuse (Jasmin Demraoui), la gardienne Najiati Idrisa de la Tanzanie a été sacrée « meilleure gardienne » du tournoi. Enfin la Namibie a été désignée « équipe fair play ».
Pour rappel, les deux finalistes vont représenter l’Afrique lors de la première Coupe du monde féminine de futsal de la FIFA, prévue du 21 novembre au 7 décembre 2025 aux Philippines.
Voici le point des trophées individuels de la CAN féminine de futsal 2025 :
- Meilleure joueuse : Jasmine Demraoui (Maroc)
- Meilleure buteuse : Doha El Madani (Maroc) – 5 buts
- Meilleure gardienne : Kawtar Bentaleb (Maroc)
- Championne d’Afrique : Maroc 🇲🇦
Laisser un commentaire