Accueil Bénin France Seconde Ligue : Aude Gbedjissi, porte Lens vers la première division
Bénin

France Seconde Ligue : Aude Gbedjissi, porte Lens vers la première division

Le dimanche 11 mai 2025, le RC Lens et Aude Gbedjissi ont réalisé un exploit historique en accédant pour la première fois en D1 Féminine française. Une montée acquise à la suite de la victoire 2-3 face à Toulouse FC dans un duel de haut de tableau qui a tenu toutes ses promesses.

Comme si c’était prédit, c’est l’internationale Béninoise qui a inscrit le but victorieux des Lensoises à la 90e minute pour sceller définitivement la montée en Arkema Première Ligue.

Aude Gbedjissi le poumon des Sang et or

La promotion de la formation du coach Sarah M’BAREK a été possible grâce à l’apport de l’Amazone béninoise. Arrivée chez les « Sang et Or « à l’Été 2023, la vice-capitaine de l’équipe nationale féminine du Bénin a gardé la constance dans ses performances pour permettre à son équipe de réaliser ce rêve. Auteure de 14 buts (meilleure buteuse) pour sa première saison avec Lens, Aude a continué sur la même lancée mettant le staff et ses coéquipières en confiance.

Grâce à ses 15 buts et 07 passes décisives en 19 apparitions cette saison, la native d’Azohouè-Cada a permis à son équipe d’engranger le maximum de point pour réaliser ce rêve.

Ces chiffres font d’elle la meilleure buteuse de son club et de la Seconde Ligue en attendant les matchs de dernière journée (Lens étant exempté).

Félicitations à l’Amazone et succès dans la suite de la carrière.

Parfait Boris DOSSOU (collaborateur externe)

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *