Dans le cadre de leur préparation pour le 2e tour des Éliminatoires de la CAN Féminine 2026, féminine s’est inclinée mercredi face au Ghana (4-2) au complexe sportif Ziaida du Maroc. Ce premier match amical a permis aux protégées de Abdoulaye Ouzérou de revoir les automatismes.
À quelques mois de la double confrontation décisive face au Nigeria, les Amazones du Bénin ont effectué un premier test non-concluant face au Ghana qui se prépare pour la CAN Féminine 2024 dont le démarrage est pour le 05 juillet prochain au Maroc.

Menées (0-1) en début de match, les Béninoises ont su renverser la situation en première mi-temps. Grâce à un doublé de Aude GBEDJISSI respectivement à la 11e minute et à la 37e minute sur coup franc direct puis sur pénalty. Combiné avec l’arrêt de la Sourakatou ALASSANE sur pénalty, les béninoises ont mené à la pause 1-2.

La seconde période a vu les Ghanéennes revenir avec beaucoup plus d’entrain. Elles vont réussir à égaliser à la 55e minute grâce à Alice KUSI avant de prendre l’avantage à la 70e minute sur une réalisation de Susan DUAH. Chantelle HLORKAH va sceller la victoire des Black Queens à la 81e minute en inscrivant un dernier but.
Une défaite qui n’entache en rien la combativité et la volonté affichée par les Amazones.
Les regards sont désormais tournés vers le deuxième match amical qui est prévu face aux Banyana Banyana championnes d’Afrique en titre.
Laisser un commentaire