L’AfroBasket féminin 2025 entre dans une phase couperet ce mercredi 30 juillet à Abidjan, avec les barrages qualificatifs pour les quarts de finale. Huit équipes s’affrontent pour décrocher les quatre derniers billets des quarte finale.
Le Sénégal, battu en prolongation par l’Ouganda (70-73) après une large victoire contre la Guinée (92-48), affronte un Rwanda en quête de rachat, battu par le Mozambique (55-72) et l’Ouganda.
Dans un duel entre anciennes puissances, le Cameroun, corrigé par le Mali (49-75) mais vainqueur du Soudan du Sud, croisera une Angola en difficulté, dominée par la Côte d’Ivoire (74-82) et l’Égypte (54-70).
Le Mozambique, impressionnant face au Rwanda et accrocheur contre le Nigeria (55-60), affronte une Guinée dépassée dans ses deux sorties.
Enfin, l’Égypte, défaite avec les honneurs face aux Ivoiriennes (63-75) et victorieuse contre l’Angola, défiera un Soudan du Sud accrocheur mais battu par le Mali (53-55) et le Cameroun.
Les vainqueurs de ces barrages rejoindront en quarts la Côte d’Ivoire, le Mali, l’Ouganda et le Nigeria, déjà qualifiés. Des duels à quitte ou double où l’expérience, la fraîcheur et le mental feront la différence.
Laisser un commentaire