Conférence de d’avant match du coach Ali Amadou et de la capitaine Rahina Muossa de l’AS GNN du Niger
• Réaction du coach
Qu’est-ce que vous avez mis en place pour pouvoir gagner ?
Merci! D’abord tous nos remerciements à l’UFOA-B qui, malgré tout, arrive quand même à organiser une compétition de ce genre. Ce n’est pas facile de regrouper sept pays, et malgré tout, l’UFOA-B arrive à faire ce qu’elle peut pour cette compétition. Concernant notre équipe, on ne s’est pas préparé spécialement pour l’ASEC, c’est pour jouer contre toutes les équipes.
C’est une compétition avec un niveau très, très élevé. C’est notre deuxième participation. Nous allons essayer de faire mieux que l’année dernière.
Tout à l’heure, nous avons eu une conférence de presse avec le coach de l’ASEC Mimosas.Il a dit qu’il allait gagner. Quelle est votre préparation pour gagner contre l’ASEC Mimosas ?
…Nous allons jouer avec nos forces. Le football est rond pour tout le monde. C’est vrai que les supporters jouent leur rôle. Il galvanise l’équipe. Mais le travail se fait sur le terrain. C’est aux joueuses de donner le maximum pour remporter le match. On suppose qu’on n’a pas de supporters. Il peut y avoir des Nigériens dans les gradins. Mais nous, on va se concentrer sur l’adversaire et c’est le plus important de ce que je sais. Nous allons nous battre. est de gagner ce match. Nous allons essayer de gagner le match.
Comment trouvez-vous la pelouse ? Est-ce qu’elle est adaptée ? Co
C’est un très beau stade. C’est un stade qui a été construit à l’occasion de la CAN. On peut estimer que c’est le gazon adaptable. On peut jouer du bon football là-dessus.Nous sommes arrivés très tard donc nous n’avons pas pu le tester. Mais nous pensons que c’est un bon stade.
Quelle est l’équipe que vous craignez ?
On ne vient pas avec la peur. Sinon, on allait rester chez nous. Nous respectons tous les adversaires. Tout va se jouer sur le terrain. Le meilleur va gagner.
Nous avons nos arguments.
• Propos de la capitaine
Qu’est-ce que vous allez faire en tant que joueuse pour gagner ce match ?
Bonjour tout le monde. C’est notre deuxième participation à cette compétition. L’ASEC est une équipe que nous ne connaissons pas. Nous nous sommes préparées dans les bonnes conditions pour affronter toutes ces équipes. L’année passée, ça n’a pas été facile pour nous. Cette année, nous avons un objectif.
L’année dernière, vous n’avez pas fait d’efforts pour gagner cette compétition. Qu’est-ce que vous allez faire pour gagner cette année ?
Comme je l’ai dit tout à l’heure, l’année dernière, c’était notre première participation. Nous avons beaucoup d’expériences concernant les derniers tournois. Cette année, nous nous sommes très bien préparées pour faire mieux que l’année dernière.
Laisser un commentaire