Le coach Siaka Traoré et la meilleure joueuse du match, Habibou Ouédraogo, ont livré leurs impressions après la victoire de l’ASEC, ce samedi, en ouverture face à l’AS GNN du Niger.
Réaction de l’entraîneur
À la dernière minute, vos filles ont réussi à revenir rapidement et à obtenir les trois points. Qu’est-ce que cette victoire signifie pour vous ?
C’est très important pour nous de gagner ce premier match, car nous sommes dans un groupe de trois équipes. Et pour espérer aller jusqu’à la phase finale, il fallait bien commencer. C’est pourquoi nous avons tout donné pour remporter cette rencontre.

Qu’est-ce qui n’a pas marché dans le jeu ?
C’est notre premier match officiel de la saison. Nous n’avons pas eu de championnat avant ce rendez-vous, seulement la préparation. Les matchs amicaux ne remplacent pas la compétition.Les premiers matchs sont toujours difficiles. L’objectif était de sortir avec une victoire, et nous savions que ce ne serait pas facile. En face, nous avions un adversaire bien regroupé, combatif. Il faut les féliciter : elles n’ont pas démérité. Nous avons eu plusieurs occasions pour tuer le match dès la première mi-temps. Mais au football, tout ne finit pas au fond. Il fallait y croire jusqu’au bout, et c’est ce que nous avons fait. Je ne peux pas dire que mon équipe a commis des erreurs. Nous voulions gagner, c’était notre premier objectif. Et nous l’avons atteint. Pour moi, c’est un bon résultat.
Qu’est-ce que vous allez chercher à améliorer ?
Notre objectif est d’aller jouer la phase finale. Depuis que nous avons été sacrés champions de Côte d’Ivoire, nous nous préparons à relever ce défi. D’autres clubs ivoiriens comme Inter et Athlético ont eu du mal à y parvenir. Elles n’ont pas eu la chance avec elles. Nous pensons que, peut-être, cette fois, elle sera de notre côté.
C’est votre premier match en Ligue des Champions et vous gagnez. Vous entrez dans l’histoire. Que ressentez-vous ?
J’éprouve beaucoup de joie. J’en profite pleinement. Cette équipe est nouvelle, ce n’est que sa troisième saison. En tant qu’entraîneur, je suis très heureux de ce que nous réalisons.
Réaction de la joueuse du match, Habibou Ouédraogo

Que signifie pour vous le titre de meilleure joueuse du match ?
C’est un plaisir. Mais ce prix, je le partage avec toute mon équipe. Nous avons gagné ensemble et nous allons continuer dans ce sens.
Laisser un commentaire