Les rideaux sont tombés sur le championnat professionnel de volley-ball 2024-2025 le samedi 23 août dernier avec la victoire d’Énergie VBC chez les dames.
Du 18 au 23 août, 08 équipes se sont affrontées sur le parquet du hall des arts de Cotonou pour les play-offs du championnat de volley-ball. Au terme de la finale, Énergie a arraché le titre détrônant ainsi Queens, l’adversaire de la finale.

Une finale palpitante
La finale très attendue entre les deux meilleures du championnat a tenu toutes ses promesses. Triples championnes en titre, les Queens ont rapidement gagné le premier set 25-22. Au 2e set, les Électriciennes ont pris le jeu à leur compte et s’imposent 17-25 rétablissant l’égalité. Elles vont maintenir le cap et décrochent le 3e set (23-25). Dans le 4e et dernier set, les filles du coach Raymond NATO ont surclassé les championnes en titre (14-25).

Énergie remporte le match 3 sets à 1 et s’adjuge le Graal, confirmant sa progression depuis la coupe des clubs champions à Ouagadougou. Queens de son côté cède sa couronne après quatre années de règne sans partage.
Quant à la médaille de bronze, elle a été remportée par Dynamic VBC. Les filles de Djougou se sont imposées devant Adjidja lors du match pour la troisième place.
Classement final des play-offs chez les dames
1er- ÉNERGIE VBC
2e- QUEEN’S VBC
3e- DYNAMIC VBC
4e- ADJIDJA VBC
5e- VESOS VBC
6e- GIBA VBC
7e- MSC VBC
8e- ALLADA VBC
https://shorturl.fm/xVuPe