Les qualifications à la CAF Womens Champions League de la zone UFOA-B tirent vers la fin avec l’affiche de la finale qui est désormais connue à l’issue des deux demi-finales jouées ce mardi 02 septembre au stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro. L’ASEC Mimosas de la Côte d’Ivoire et Bayelsa Queens du Nigeria ont décroché les deux tickets de la finale au détriment de Police Ladies du Ghana et l’USFA du Burkina Faso.
L’ASEC Mismosas en finale de son tournoi
Les Mimos pour une première participation se sont hissées en finale. Avec le soutien du public, l’ASEC s’est imposée (4-1) dans la première demi-finale pour s’ouvrir un chemin vers la finale.
Le club Ghanéen a résisté juste le temps d’une mi-temps face à l’assaut des jaunes et noirs. Après avoir ouvert le score en fin de première période (43′), les fleurs mimos sont passées à la vitesse supérieure au retour des vestiaires. Coup sur coup, les joueuses de Siaka Traoré vont mettre deux buts (47 et 54′) pour prendre le large. Deux minutes plus tard, les Ghanéennes réduisent le score à 3-1. Mais l’ASEC continue d’attaquer et se met à l’abri avec un nouveau but sur pénalty à la 68′.
Bayelsa renvse l’USFA et rejoint la finale
Bayelsa Queens retrouve la finale du tournoi pour son retour dans la compétition. Au terme du duel acharné face à l’USFA du Burkina Faso, les championnes ont décroché la qualification (2-1).
Cette deuxième demi-finale s’est jouée sur des détails avec une vaillante prestation des colombes qui ont ouvert le score dès la 2e min. Le club nigerian n’a pas paniqué et a égalisé avant la fin du premier quart d’heure (14′). À la pause les deux équipes se tiennent 1 but partout. En seconde période, Bayelsa prend l’avantage à la 62′. Derrière, les nigerianes vont gérer le score jusqu’au coup de sifflet final.
Pour la deuxième fois de suite, le représentant du Burkina Faso dans la compétition tombe aux portes de la finale.
De son côté, Bayelsa Queens revient en finale après son sacre en 2022.
Bayelsa rejoint l’ASEC pour une finale qui tiendra sûrement en haleine le 05 septembre prochain à partir de 20h au stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro.
Laisser un commentaire