Du 08 au 17 Novembre 2025 ,s’est disputé au Bénin , la 2e édition de la Coupe des nations UFOA-B U20 Dames. A l’issue de cette compétition c’est le Nigeria qui est monté sur la plus haute marche du podium. Pour cette deuxième édition, trois nations se sont engagées à savoir : le Bénin (pays hôte) ; le Ghana (équipe championne en titre) et le Nigeria.
La compétition qui a durée 06 jours, a été jouée sous la forme d’un mini championnat dans lequel toutes les équipes se sont affrontées en aller-retour. Au total 06 matchs ont eu lieu en 06 journées sur la pelouse synthétique du stade Omnisports d’Adjohoun.
Un tournoi que les U20 du Nigeria ont survolé en décrochant quatre victoires en autant de sorties . Les Nigérianes terminent à la première place avec la meilleure attaque (10 buts marqués) et la meilleure défense (01 but encaissé).
Elles sont suivies respectivement par le Ghana (champion sortant) qui a enregistré deux victoires et deux défaites. Le Bénin ferme la marche avec quatre défaites en quatre sorties. Les Amazones U20 malgré la détermination et l’engagement n’ont pu venir à bout de leurs adversaires visiblement plus aguerris.
Retour sur les résultats
1ère journée : Vendredi 07 Novembre
Bénin 0-2 Ghana
2e journée : Samedi 08 Novembre
Ghana 1-3 Nigeria
3e journée : Dimanche 09 Novembre
Nigeria 2-0 Bénin
4e journée : lundi 10 Novembre
Ghana 2-0 Bénin
6e journée : Mardi 11 Novembre
Nigeria 3-0 Ghana
6e journée : Mercredi 12 Novembre
Bénin 0-1 Nigeria
Belle moisson pour le Nigeria
Hormis le sacre, le Nigeria domine également les récompenses individuelles. En effet les Falconet ont arraché deux distinctions individuelles en l’occurrence à le titre de meilleure buteuse obtenue par Kareem Ramotalahi auteure de 04 buts et le titre de meilleure gardienne obtenu par Christina Uzoma. Enfin, la milieu de terrain ghanéenne, Sarah Nyarko qui a inscrit deux buts et délivré une passe décisive a remporté le titre de meilleure joueuse de la compétition.
Laisser un commentaire