Le Bénin a décroché une courte victoire face à l’Egypte ce vendredi 06 février 2026 en marge de la manche aller du 3e tour des Éliminatoires du Mondial U20 Féminin qui va se disputer en 2026 en Pologne.
Sur l’annexe 2 du stade du 30 juin du Caire, les Amazones U20 se sont imposées devant les pharaons dames de la catégorie (0-1) et prennent une option pour la qualification au dernier tour.
Les Amazones dominent, l’Égypte résiste !
L’équipe béninoise a dès le coup d’envoi assiégé le camp adverse pendant les dix premières minutes avant que la situation ne s’équilibre un tout petit peu. Néanmoins, les filles du sélectionneur Abdoulaye Ouzérou vont garder le contrôle du Bénin sans réussir à prendre à défaut le bloc bas des Égyptiennes jusqu’à la mi-temps.
L’éclair Romaine Gandonou !
Au retour des vestiaires, la configuration de la rencontre ne change pas outre mesure. Le contrôle, mais l’Égypte ne cède pas. C’est dans cette ambiance que Romaine GANDONOU va s’illustrer. La joueuse de Tambours (D1 Féminine -Bénin) et fer de lance de l’attaque béninoise va décrocher une frappe tendue des 45 mètres qui va faire mouche. Le Bénin vient ainsi de passer devant. Une avance que le Bénin a su garder jusqu’au coup de sifflet final.
Grâce à ce succès étriqué, les Amazones U20 se mettent en confiance avant le match retour prévu dans une semaine. La manche retour va se jouer le vendredi 13 février 2026 au stade Kégué de Lomé (Togo) faute de stade homologué au Bénin.
Laisser un commentaire