Accueil Football Coupe du Monde Féminine : Entrée difficile pour les équipes africaines
Football

Coupe du Monde Féminine : Entrée difficile pour les équipes africaines

La neuvième édition de la Coupe du Monde Féminine a débuté depuis le jeudi 20 juillet 2023. Les nations africaines ont connu diverses fortunes. Du Nigéria à l’Afrique du Sud en passant par la Zambie jusqu’à Maroc, les quatre pays représentants ont manqué leurs sorties respectives.

Service minimun pour le Nigeria contre le Canada

Pour leur premier match les Supers Falcons ont réussi à tenir en échec le Canada. Le match s’est soldé sur un score de 0 but partout. Un point très important qui permet aux Nigérianes de rêver.

La Zambie humiliée par le Japon

Troisième de la dernière CAN Féminine, la sélection zambiennes avaient de quoi faire une belle compétition mondiale. Mais l’entrée fut difficile pour les Copper Queens.Elles ont été victimes d’une efficacité redoutable de la sélection nippone. Un match sanctionné par un score de 5 buts à 0. Une vraie déroute pour la Zambie troisième de la dernière CAN Féminine.

Une défaite regrettable pour les Bayanas Bayanas

Vainqueur de la dernière CAN Féminine au Maroc, l’Afrique du Sud était considérée comme une nation forte pour représenter le continent. Face à la Suède, les Sud-africaines ont fait un match très impressionnant. Mais s’inclinent malheureusement au terme de la rencontre. Un match perdu dans les dernières minutes de la rencontre. 2-1 sera le score en défaveur de l’équipe dirigée par Ellis Désirée.

Le Maroc coule contre l’Allemagne

Vice-championne de la dernière CAN, le Maroc part favori parmi les représentants de l’Afrique. Pour leur entrée en lice, les Lionnes de l’Atlas ont joué l’Allemagne déjà deux fois champion du monde. Considérées comme les grandes favorites de cette rencontre, les allemandes ont imposé leur suprématie. Dominateur durant toute la rencontre, l’Allemagne a inscrit 6 buts dans le match contre 0 concédé. Score final (6-0). Une vraie dissolution pour cette nation pourtant capable de faire de cette première participation un parcours historique.

Le bilan désastreux de l’Afrique

Grosse déception pour les nations africaines au terme de cette première journée. En dehors du Nigeria qui a gagné un point contre le Canada, la Zambie et le Maroc ont lourdement été battu. Défaite 5-0 pour les Copper Queens et 6-0 pour les Lionnes de l’Atlas. Quand à l’Afrique du Sud, elle a perdu dans les derniers minutes du match (2-1) contre la Suède. L’Afrique présente un bilan désastreux. En 4 matchs le continent africain a encaissé 13 buts pour un seul marqué. Et seul le Nigeria dans son groupe a gagné un point. Les trois autres terminent la première journée avec 0 point et se positionne à la dernière place de leurs poules respectives.

Récapitulatif des matchs des pays africains

√- Nigeria vs Canada (0-0)

√- Zambie vs Japon (0-5)

√- Suède vs Afrique du Sud (2-1).

√-Allemagne vs Maroc (6-0)

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Entretien Exclusif : Odombourou A. Clémencia « Le football m’a révélée à moi-même »

De l’athlétisme aux terrains de football, le parcours de Clémencia Odombourou est...

Arbitrage : une béninoise parmi les officiers de la CAN U17

L’arbitre béninoise Yekini Sitou Nafissatou est sur la liste des arbitres (assistants)...

Classement FIFA : les Amazones gagnent 05 places et rejoignent le top 30 continentale

L’équipe nationale féminine du Bénin a connu une ascension en gagnant cinq...

UNFPB : La date de la première Assemblée Générale Ordinaire connue 

L’Union Nationale des Footballeurs Professionnels du Bénin (UNFPB) a récemment communiqué la...