
Symbolique et historique !!! Pour la toute première fois dans l’histoire du football béninois, les joueuses professionnelles auront l’honneur de participer au vote du FIFA FIFPRO World 11. Un vote pour élire les meilleures équipes masculine et féminine sur une année civile.
L’information a été rendue publique par l’Union Nationale des Footballeurs Professionnels du Bénin ( UNFPB), institution présidée par l’ancien international beninois Boco Romuald.
Il est nécessaire de souligner que c’est les six meilleures équipes du championnat féminin de la première division béninoise qui vont représenter le Bénin lors de ces votes. L’opportunité se présente désormais au Bénin de contribuer à la composition de la meilleure équipe féminine de la FIFA FIFPRO World 11.
Président de UNFPB, Romuald Boco s’est réjoui et pense que ceci va permettre aux sportives béninoises de mettre en valeur leur savoir sur la scène mondiale
«C’est un moment historique pour le football béninois, et cette participation au FIFA FIFPRO World11 ouvre de nouvelles perspectives pour les footballeurs et footballeuses du pays, renforçant leur position sur la scène internationale et mettant en valeur leur talent exceptionnel», a déclaré l’ancien écureuil du Bénin.
Laisser un commentaire