
Dans quelques semaines, la phase retour du championnat féminin va reprendre. Naja FC leader de la zone C va tenter de maintenir l’équilibre jusqu’à la fin de la saison.
Si le collectif de cette équipe est un facteur X de sa meilleure forme, il y a des joueuses qui se sont illustrées. C’est l’exemple de Leïla Affo, la capitaine de Naja FC .
Double championne du Bénin en titre avec Espoir FC de Cotonou, Leïla Affo a rejoint l’équipe de Naja FC au début de la saison 2022-2023. Considérée comme l’une des meilleures milieux de terrain du championnat féminin, la native de Bantè s’est imposée rapidement dans le onze de son équipe et est devenue capitaine grâce à sa détermination au travail et son talent. Capable de jouer dans l’axe de la défense ou en sentinelle, l’ex-capitaine de Espoir FC de Cotonou a joué un rôle clé dans le succès de son équipe. Son apport défensif est déterminant. Sur le terrain, elle s’est sacrifiée, avec beaucoup de rigueur, d’agressivité et parfois par des tacle maitrisés, retour défensif impeccable, récupération sans faille. Elle s’est comportée en une vraie guerrière pour sa nouvelle formation et a disputé 4 matchs sur 5 en étant titulaire dans chaque rencontre.
Et la place du leader de la zone C qu’occupe Naja FC actuellement est tout à faire méritée. Et l’internationale béninoise a été l’une des actrices importante. Maintenir le cap pour les matchs retours et valider son billet pour les plays-offs est l’unique objectif de la capitaine Leïla Affo qui est prête à braver vent et ouragan pour porter sa formation vers la gloire comme elle l’avait fait deux fois avec Espoir FC de Cotonou..
Charles Dohou
Laisser un commentaire