A l’issue de la 9e journée de la Deuxième division féminine de football du Bénin ce samedi 25 Mars 2023, de nombreux clubs sont fixés. Selon l’article 44 du Règlement du Championnat Feminin de D2 Saison 2022-2023, les équipes classées première de chacune des trois poules à l’issue de la phase 1 de la saison 2022-2023 sont promues en D1 Féminine conformément aux statuts de la FBF.
Dans la Poule A, Le club de Parakou, AS Leaders avec 21 points + 13 au compteur après sa large victoire 4-2 sur Guépards FC peut se réjouir de sa place de premier du groupe devant Colombes FC 2e avec 15 points +13 et un match en moins.
En cas de victoires pour Colombes à l’issue de la dernière journée ainsi que du match en retard, ce dernier comptabilisera 21 points au compteur à égalité avec AS Leaders, si le club de Parakou enregistre une défaite au cours de la dernière journée. La place de leader et donc la place de la montée en division supérieur sera ainsi disputer entre AS Leaders et Colombes.

Dans la poule B, Fondation Amos Langanfin peut se concentrer sur les projections pour l’élite puisque le club compte 26 points au compteur devant la formation de 2AB qui comptabilise 19 points après sa victoire 3-1 sur Asso Nougnon à l’issue de la 9e journée.
Dans cette poule, les résultats de la dernière journée ne pourront rien changer puisque le leader de la zone a 7 points de plus sur son poursuivant.

Dans la poule C, Avec un total de 24 points au compteur après sa victoire 2-0 sur Flèche Noire, la formation de ADSA demeure leader et s’est attribué, grâce à son leadership et sa détermination le billet pour l’élite. La deuxième place dans la poule va se disputer entre l’AS TRP, 2e avec 17 points et ASJFA, 3e avec 16 points.

Si ASJFA gagne son prochain match et AS TRP enregistre un nul ou une défaite, la formation de Covè est directement deuxième de la poule. Mais si l’AS TRP remporte le match de la dernière journée, elle sera deuxième sans soucis et sans calcul.
Laisser un commentaire