Championne de la zone UFOA B lors de la phase régionale du championnat scolaire, l’équipe féminine du CEG Cobly est en regroupement pour la préparer la phase continentale. Cette phase finale du tournoi des jeunes élèves aura lieu en Afrique du Sud.
À l’entraînement ce lundi 27 mars 2023 au stade René Pleven de Cotonou, la capitaine de cette équipe du CEG Cobly s’est confié. Pour Yokossi Daria, il faut laisser la blague de côté et se concentrer au maximum quand on est sur le terrain.
« Je dis toujours à mes amies que quand on est sur le terrain on se concentre. Il n’y a plus d’amusement parce qu’on sait ce pourquoi nous sommes venues et dans la tête on se considère déjà comme les championnes. » a-t-elle laissé attendre.
Championne de la zone UFOA B en Côte d’Ivoire, selon Daria la tâche n’a pas été facile. Mais elle reste optimiste pour une victoire possible en Afrique du Sud lors de la phase finale du championnat Scolaire.
« En Côte d’Ivoire ce n’était pas facile. Ça n’a pas été facile surtout à la finale. Et pour la phase finale en Afrique du Sud on sera encore championne.»

Le championnat Scolaire d’Afrique 2023 aura lieu du 05 au 08 Avril prochain en Afrique du Sud. Après son sacre en Côte d’Ivoire, l’équipe féminine du CEG Cobly va représenter le Bénin et aura la lourde responsabilité d’aller chercher le graal continental au pays de Nelson Mandela.
2 Commentaires