Internationale béninoise U20, Saoudath Imourou évolue au sein de l’équipe de Élite AC de Parakou. Un club qui joue dans l’élite du football féminin. Cette saison 2022-2023, elle est devenue l’une des joueuses les plus importantes de son club tant sur le plan défensif que dans le secteur offensif.
Latéral droit de formation, Saoudath Imourou, est titulaire indiscutable cette campagne 2022-2023. Très technique et dotée d’une intelligence de jeu exceptionnelle, elle reste l’une des joueuses indispensables de son équipe. Outre ses qualités précitées, le numéro 4 de l’actuel leader de la zone A, présente d’autres qualités très impressionnantes. Bonne lecture de jeu, le sens de l’anticipation et difficile à dépasser en un contre un. Elle reste un atout majeur pour sa formation et en dépit de son jeune âge elle dégage une certaine assurance et donne de la confiance à ses coéquipières au niveau de la ligne défensive. Elle réalise l’une des meilleures saisons de sa jeune carrière.
𝐒𝐚𝐨𝐮𝐝𝐚𝐭𝐡 𝐈𝐦𝐨𝐫𝐨𝐮, 𝐮𝐧𝐞 𝐧𝐨𝐮𝐯𝐞𝐥𝐥𝐞 𝐚𝐫𝐦𝐞 𝐨𝐟𝐟𝐞𝐧𝐬𝐢𝐯𝐞 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐒𝐞𝐫𝐠𝐞 𝐅𝐚𝐬𝐬𝐢𝐧𝐨𝐮
Auteure d’une seule passe décisive pendant les matchs allers du championnat, Saoudath s’est métamorphosée lors les rencontres retours. Depuis les phases retours, la capitaine de l’équipe nationale U20, s’est démasquée et est devenue une pure buteuse. En 4 matchs joués pour les phases retours du championnat, elle a inscrit 4 buts et délivré 2 passes décisives. Elle est impliquée dans 7 buts de son équipes depuis le début du championnat. Des chiffres salutaires pour une latérale gauche. Joueuse défensive, Saoudath Imourou à chaque montée créé d’énormes dangers pour l’équipe adverse. Un but inscrit ou elle délivre une passe décisive à ses coéquipières. Elle fait rappeller à une certaine ‘‘Merveille Zinsou’’ qui jouait à l’époque au milieu défensif mais à chaque rencontre ne cesse d’empiler les buts comme une perle.
Lire aussi : Élite AC à 90 minutes d’égaler Dynamique FC de Calavi
Aujourd’hui la jeune amazone incarne cette joueuse qui était le chouchou des fans d’Elite AC jusqu’à la saison dernière avant son départ du club parakois . Même si elle ne marque par comme l’actuelle milieu de Naja FC, elle contribue activement à la bonne saison de son club. Avec 4 buts et 3 passes décisives, la native de Parakou est solide défensivement et très efficace offensivement. Un double atout pour le staff technique de son club.
Leader intouchable de la zone A, Élite Athlètic Club de Parakou est qualifié pour l’étape suivante de la compétition. Seul club invaincu cette saison dans le championnat (D1), il présente un bilan de 7 victoires et deux matchs nuls en 9 journées du championnat. Serge Fassinou et ses dames doivent viser désormais le record de Dynamique FC de Calavi qui n’avait enregistré aucune défaite lors de la saison passée (2021-2022). Grâce à Saoudath Imourou et ses divers atouts , cela est bien possible.
2 Commentaires