L’anglaise Sarah 37, joueuse de Rugby à 15 a décidé de son avenir. Elle a pris sa retraite le Samedi 25 Mars 2023. C’était à l’issue de l’affiche d’ouverture du tournoi des six Nations contre l’Écosse à Kingston Park, à Newcastle, la ville dans laquelle sa carrière à débuté.
« Je ne pouvais pas rêver mieux pour le faire que dans ma ville natale, où mon parcours dans le rugby a commencé » a martelé Sarah Hunter sur le choix de la ville de sa retraite. Tout chose a un début et une fin dit-on. La britannique la bien compris. La joueuse World Rugby Women’s 15 de l’année 2016 reconnaît la force du soutien que lui ont porté des fans. « Toutes les bonnes choses ont une fin et j’ai eu le meilleur absolu. De la gamine de 9 ans qui est tombée amoureuse du rugby dès la première touche de balle. Avoir l’honneur de jouer et de diriger mon pays, j’ai eu une carrière au-delà de mes rêves les plus fous. Merci à tous ceux qui m’ont aidé et soutenu tout au long de mon parcours. Je serai éternellement reconnaissant envers la joueuse et la personne que vous m’avez permis de devenir. Merci à tous mes coéquipiers avec qui j’ai eu le privilège de jouer. Merci à ma famille et à mes amis pour l’amour et le soutien inconditionnels que vous m’avez témoignés», a insisté la capitaine du XV d’Angleterre.

« Je n’aurais jamais pu faire ce que j’ai sans vous, poursuit-elle. Et longtemps après le coup de sifflet et les bottes raccrochées, ce seront les souvenirs et les amitiés que j’ai noués en cours de route que j’emporterai avec moi dans la vie à la retraite et que je regarderai en arrière avec le plus grand sourire».
La nouvelle retraitée a reçu les éloges de son sélectionneur de l’équipe d’Angleterre Simon Middleton. Sarah Hunter « c’est est la joueuse la plus honnête et la plus professionnelle qu’il m’ait jamais été donné de rencontrer » a-t-il déclaré.

Que faut-il retenir de la capitaine du XV ?
Âgé de 37 ans, Sarah Hunter est la joueuse de rugby avec le plus grand nombre de distinctions en Angleterre tout genres confondus.
Elle a fait ses débuts avec le XV à la Rose dans les années 2007. La troisième-ligne sous les couleurs du XV est sortie championne du monde en 2014 et été finaliste de deux précédentes Coupes du Monde, notamment en 2017 et 2021 (disputée en 2022 à cause du Covid).
La capitaine du XV d’Angleterre depuis 2015, Sarah Hunter a également décroché dix titres au Tournoi des six nations, avec neuf Grands Chelems. Elle a été désignée meilleure joueuse du monde en 2016.Un parcours élogieux, un armoire de distinctions mieux garni, mais la joueuse la plus capé du monde a décidé de se retirer après le match d’ouverture du tournoi des six Nations contre l’Écosse samedi dernier à Newcastle.
Laisser un commentaire