Accueil D2 féminine Bénin/ D2 : FAL FC ne vise plus rien d’autre que le titre du champion
D2 féminineFootball

Bénin/ D2 : FAL FC ne vise plus rien d’autre que le titre du champion

« On doit jouer le titre de la deuxième division, ça c’est forcé (…)»

La formation Fondation Amos Langanfin qui s’est offert le trône de la Zone B sans concurrence à faire douter, qualifiée pour les play-offs en compagnie de AS Leaders et ADSA ne vise rien d’autre que le sacre.

Le club de Zakpota à l’issue de la phase zonale sort avec un tableau presque plein avec un total de 9 victoires et 1 nul après 10 sorties pour comptabiliser au compteur 28 points. « On doit jouer le titre de la deuxième division, ça c’est forcé, c’est notre objectif sinon on encourage pas le président. Il y a mis tous les moyens donc pour le remercier , je pense qu’on doit être champion de la D2.» a martelé Rock Durand, coach de FAL FC.

Le club du président Amos Langanfin, va disputer les Play-offs avec le leader de la zone A, AS Leaders qui comptabilise 22 points +11 et le leader de la zone C, ADSA avec 27 points +68 au compteur au lendemain des 10 sorties de la phase zone.

Conformément à l’article 42 du règlement du championnat féminin de deuxième division du Bénin saison 2022-2023, les clubs classés premiers de chacune des trois zones montent directement en D1. Le Staff de FAL FC coiffé par le coach Rock Durand, se fixent rien d’autre de si tôt que le maintien dans l’élite du football féminin du Bénin.

«On vient de se qualifier pour la première division, on va commencer par reconstruire l’équipe parce que c’est la première division, c’est pas la deuxième division. C’est vrai qu’on ne va pas vite chercher la tête mais, on va garder le peloton quand même. On ne va pas là bas pour redescendre encore. Avec le président, on va faire de notre mieux pour maintenir l’équipe» a insisté le coach de FAL FC, Rock Durand.

Tout comme ses devanciers notamment CEFOS et Assaba, deux clubs promus dans l’élite la saison écoulée et qui s’étaient fixé pour objectif le maintien dans l’élite, chose faite d’ailleurs, Fondation Amos Langanfin envisage emboîter les pas de ses aînés.

Rédigé par
Candide HOUNHINTO

Journaliste reporter sportif & Rédacteur web

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Entretien Exclusif : Odombourou A. Clémencia « Le football m’a révélée à moi-même »

De l’athlétisme aux terrains de football, le parcours de Clémencia Odombourou est...

Arbitrage : une béninoise parmi les officiers de la CAN U17

L’arbitre béninoise Yekini Sitou Nafissatou est sur la liste des arbitres (assistants)...

Classement FIFA : les Amazones gagnent 05 places et rejoignent le top 30 continentale

L’équipe nationale féminine du Bénin a connu une ascension en gagnant cinq...

UNFPB : La date de la première Assemblée Générale Ordinaire connue 

L’Union Nationale des Footballeurs Professionnels du Bénin (UNFPB) a récemment communiqué la...