Accueil Bénin Exclus- Football : « Pas facile de quitter un club où vous avez eu des affinités pour un autre » Merveille Zinsou
BéninD1 féminineFootballInterwiews

Exclus- Football : « Pas facile de quitter un club où vous avez eu des affinités pour un autre » Merveille Zinsou

L’une des joueuses majeures de Naja Football Club cette campagne en cour, Merveille Zinsou au terme de la première partie de la saison évoque un peu l’actualité. Dans un entretien accordé à 𝐀𝐦𝐚𝐳𝐨𝐧𝐞𝐬 𝐒𝐩𝐨𝐫𝐭𝐬, l’ancienne joueuse de Élite AC se prononce sur divers sujets. Entre autre le parcours de son club, ses rêves, ses idoles et aussi son appréciation envers la presse.

Débarquée au sein de Naja FC au terme de la saison écoulée (2021-2022) en provenance de Élite Athlètic Club de Parakou, le transfert de l’internationale béninoise a surpris plus d’un. Pour la polyvalente joueuse défensive ceci n’était pas un choix facile compte tenu de sa relation avec le club et les supporters. Comme dans le football rien est jamais assurée et tout baigne dans l’incertitude, elle a géré ce transfert et aujourd’hui est devenue une joueuse importante de sa nouvelle formation. Avec une acclimatation rapide, l’amazone s’épanouit bien et tout se passe comme prévu dans le vestiaire.

« Pas facile de quitter un club où vous avez eu des affinités pour un autre. Mais je suis ouverte, sociable et pas protocolaire donc je n’ai pas rencontré de difficulté en terme d’adaptation. L’accueil a été chaleureux et mes coéquipières m’ont bien accueilli et les choses se sont très bien passées » déclare t-elle à Amazones Sports.

Qualifié pour le tour suivant du championnat, Naja FC a écrit une nouvelle page de son histoire. Le club jouera les plays-offs lors cette édition du championnat . Cet exploit est possible grâce à l’effort de chacune des parties concernées. De la direction du club en passant par le staff technique, les joueuses et sans oublier les supporters, chacun s’est investi à son niveau pour l’atteinte de cet objectif commun.

« Cet exploit est le couronnement de beaucoup d’efforts tant de la part des dirigeants, des joueuses et des supporters et surtout du staff technique. Nous allons suivre cette dynamique pour aller au plays-offs avec cette mentalité. L’objectif maintenant c’est de finir en tête du classement lors des plays-offs et terminer championne du Bénin. Pour y arriver il va falloir gagner tous les matchs et nous nous préparons pour ça»


Avec une seule défaite en dix matchs, Naja FC de Merveille Zinsou a fini le premier acte du championnat en tête de la zone C. Un parcours auquel l’internationale béninoise à favorablement contribuer. Dans l’élite depuis quelques années le club vient de réaliser la meilleure performance de son histoire.

Latéral droit de formation, l’actuel numéro 3 de Naja FC est capable d’évoluer aussi en sentinelle (milieu défensif). C’est d’ailleurs à ce poste qu’elle s’est révélée au monde du football béninois lors de son passage à Élite AC. La native d’Abomey nourrit pour rêve jouer dans l’un des grands clubs français et en Ligue 1 Akerma (Première division Féminine de la France) . Comme exemple elle sûr Wendie Renard l’emblématique capitaine de Olympique Lyonnais et de l’ équipe de France Féminine. Elle apprécie aussi Selma Bachar sans pour autant sous-estimer toutes bonnes joueuses.

«Vu que nous jouons en 3-5-2, j’ai toujours joué en position d’ailier droit. Je joue aussi au milieu de terrain en fonction de l’adversaire. J’aime toutes bonnes joueuses. Mais Wendie Renard et Selma Bachar sont mes préférées. L’un des objectifs à l’avenir c’est de jouer en Ligue 1 Akerma au sein du PSG ou Olympique Lyonnais. »

Pour finir, l’internationale l’internationale béninoise a remercié la presse béninoise pour le travail envers le sport féminin et le football en particulier.

«La presse fait un énorme travail. Ceci contribue aux différents résultats enregistrés dans ce domaine. » termine l’originaire de la cité royale du Bénin (Abomey).

Après avoir joué les plays-offs dans un passé récent avec Élite AC, Merveille Zinsou a l’expérience à apporter à Naja durant cette seconde partie du championnat. Désormais comptés parmis les favoris, les blanc et jaune ont leurs mots à dire pour ce tour suivant de la compétition. Les plays-offs débuteront dans quelques jours. Naja peut t-il détrôner espoir FC double champion en titre ?
Wait and see !

%s Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Entretien Exclusif : Odombourou A. Clémencia « Le football m’a révélée à moi-même »

De l’athlétisme aux terrains de football, le parcours de Clémencia Odombourou est...

Arbitrage : une béninoise parmi les officiers de la CAN U17

L’arbitre béninoise Yekini Sitou Nafissatou est sur la liste des arbitres (assistants)...

Classement FIFA : les Amazones gagnent 05 places et rejoignent le top 30 continentale

L’équipe nationale féminine du Bénin a connu une ascension en gagnant cinq...

Football Féminin : les compétitions attendues en 2025 dans la zone Ouest B

La Zone UFOA-B de la CAF a dévoilé son calendrier pour les...