Accueil Football Afghanistan : La sélection Nationale féminine bientôt reconstituée
Football

Afghanistan : La sélection Nationale féminine bientôt reconstituée

Une bonne nouvelle pour le foot féminin en Afghanistan. Dissoute il y a quelques années, l’équipe nationale féminine afghane pourrait dans les prochains jours être de nouveau mise en place et participer à nouveau aux compétitions internationales .

Réputé pour être un pays dans lequel les droits des femmes sont opprimés, l’Afghanistan est en train de faire un grand progrès surtout dans le monde du sport féminin. En effet, ce lundi 27 février 2023, à travers un communiqué sur leur compte officiel instagram l’on pouvait lire ceci :  »Nous sommes ravis d’annoncer que la Fédération afghane de football lance le processus d’inscription pour la formation d’une nouvelle équipe nationale féminine de football d’Afghanistan. Malgré les nombreux défis qui ont conduit à la dissolution de l’équipe, nous sommes déterminés à la reconstruire. et créer de nouvelles opportunités pour les footballeuses. » Cette annonce montre clairement la volonté de ses responsables de la fédération de relever le grand défi et de bâtir à nouveau le football féminin dans ce pays.

Ainsi, l’instance faîtière du football afghan laisse l’opportunité à toutes footballeuses professionnelles ou non de participer au test de sélection après analyse approfondie d’évaluation par le nouveau staff technique comme le témoigne le même communiqué: . » Nous invitons toutes les joueuses de football, qu’elles soient auparavant membres de l’équipe nationale ou joueuses amateurs, semi-professionnelles ou professionnelles actuellement basées en dehors de l’Afghanistan (…). Après une analyse approfondie évaluation par le nouveau staff technique de l’équipe nationale féminine de football d’Afghanistan, qui sera annoncée sous peu, les joueuses qualifiées seront invitées à un camp de sélection où l’entraîneur-chef sélectionnera les membres de l’équipe nationale féminine de football d’Afghanistan.. »

Si ça reste salutaire comme décision, espérons que cela ne soit pas une stratégie ou un guet-apens pour maltraiter les footballeuses qui pour la plupart sont des femmes qui aspirent à la révolution.

Hospice Omiyale
Amazones Sports

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Entretien Exclusif : Odombourou A. Clémencia « Le football m’a révélée à moi-même »

De l’athlétisme aux terrains de football, le parcours de Clémencia Odombourou est...

Arbitrage : une béninoise parmi les officiers de la CAN U17

L’arbitre béninoise Yekini Sitou Nafissatou est sur la liste des arbitres (assistants)...

Classement FIFA : les Amazones gagnent 05 places et rejoignent le top 30 continentale

L’équipe nationale féminine du Bénin a connu une ascension en gagnant cinq...

UNFPB : La date de la première Assemblée Générale Ordinaire connue 

L’Union Nationale des Footballeurs Professionnels du Bénin (UNFPB) a récemment communiqué la...