Après 2 saisons passées à l’ASS Sarcelles et 17 buts inscrits en 16 matchs de championnat lors de la saison 2022-2023, l’internationale béninoise Milhad Sadikou a paraphé en début de saison un contrat d’une année avec l’AJ Auxerre Féminin en R1 Féminin français. Un nouveau challenge dont l’adaptation n’a pas pris du temps pour l’attaquante béninoise qui a longtemps été l’armada offensive de la sélection junior du Bénin.
Son baptême de feu sous ses nouvelles couleurs était une réussite et de bon point gagné, mais en même temps un défi à relever pour la l’attaquante béninoise. Elle s’est offerte un doublé avec l’AJ Auxerre Féminin en amical 5-4 face à son ancien club l’ASS Sarcelles (R1F). En 4 matchs amicaux de pré-saison, l’amazone a totalisé 4 buts dont 1 sur coup franc et une passe décisive. Des performances qui ont mis d’accord l’encadrement technique de son nouveau qui en championnat Régional 1 n’a pas hésité avant de lui confier des tâches importantes du secteur offensif de l’AJ Auxerre Féminin. En ce début de saison en Régional 1 Féminin Français, Milhad Sadikou réussit à convaincre également par toutes ses qualités. Après seulement 3 journées, la béninoise compte déjà 3 buts et 2 passes décisives.
Une pièce maîtresse du secteur offensif des sélections béninoises ?

Si avec la sélection senior ou même olympique ça ne passe pas encore pour Milhad, avec le groupe du Coach Abdoulaye Ouzérou l’histoire est toute autre. Elle totalise 5 buts en 5 sorties avec la sélection junior Dames du Bénin. Double buteuse face au Maroc lors de la double confrontation comptant pour le 2e Tour des éliminatoires de la récente Coupe du Monde Dames des moins de 20 ans. En amical face au Togo le 16 Mai 2023 à Lomé dans le cadre de la préparation de la 1ere édition du tournoi UFOA-B, Milhad n’a pas oublié ce qu’elle sait faire, trembler les filets.Lors du tournoi Ufoa-B qui s’est déroulé en Mai 2023, elle s’est offert un doublé face à la Côte d’Ivoire en phase de groupe et figurait même dans l’équipe type des phases de poules.
Née en France et ayant fait ses débuts dans le football à l’âge de 13 ans avec les U16 du CS Meaux Académie, Milhad Sadikou ambitionne comme toute joueuse d’évoluer au haut niveau «Mon objectif c’est de jouer au plus haut niveau, en professionnel en France et puis quelques années après à l’étranger, m’exporter. On verra ce que l’avenir nous réserve», a t-elle martelé.
Avec l’équipe nationale du Bénin, l’actuelle joueuse de l’AJ Auxerre Féminin nourrit l’ambition de se qualifier pour de grandes compétitions continentales ou Mondiales.
Laisser un commentaire