Accueil Afrique Bénin Play-offs D1 féminine : le coach Symphorien Setin s’en prend à son équipe suite à sa nouvelle défaite
AfriqueCAFFootball

Bénin Play-offs D1 féminine : le coach Symphorien Setin s’en prend à son équipe suite à sa nouvelle défaite

dynamiquefc

Alors que ce weekend, la 6e journée des play-offs en D1 féminine a été effective, les filles de Dynamique FC d’Abomey-calavi ont fait du surplace avec une deuxième défaite consécutive. Après celle 2-0 contre Sam Nelly à Avrankou, le clubs s’est à incliné à nouveau mais cette fois-ci à domicile face à Naja FC au bout d’un score étriqué de 0-1.

Le coach Symphorien Setin s’en est visiblement pris à son équipe à l’issue de cette nouvelle contre-performance.  « La défaite devient successive et ça donne beaucoup à réfléchir. C’est la motivation. Le football, quand il y a du but, il y a le beau jeu. Toutefois, quand tu encaisses un but et que tu joues comme celui qui a marqué afin de ne pas créer des occasions devant, ça fausse tous les calculs. Elles ont beau forcées, mais on ne sent pas une motivation d’aller égaliser. C’est ce qui n’a pas marché. Pour le moment, c’est un peu difficile. On a fait deux faux pas déjà, ce qui a créé beaucoup de dégâts dans la balance.

On va essayer de remettre les trucs en place pour que nous ayons au moins les deux victoires pour pouvoir finir au beau milieu du classement. Sinon, finir complètement en bas, ça va créer des problèmes ». En face, une équipe de Naja FC prête à repartir avec sa revanche puisqu’au match aller, elle a été domptée par son adversaire du jour (0-2). Chose faite, grâce à Houefa Ester Dossounon à la 45’+1 qui a inscrit non seulement l’unique but de la rencontre mais aussi, le but de la deuxième victoire successive de Naja FC.

Une nouvelle victoire pour Naja FC

C’est quand-même un bon coup réalisé pour l’adversaire du jour, Naja FC. « Une victoire de plus, ça vient à point nommé pour conscientiser les filles. On échoue, on apprend de nos erreurs, on travaille et on corrige, c’est tout. Nous on n’a rien à perdre, on joue notre chance à fond et on verra le reste. Notre objectif c’est de gagner et de bien se positionner », a déclaré le Coach de Naja FC

Tout comme Dynamique FC, Naja FC reste serein et ne veut rien d’autre qu’une bonne place sur les 6 clubs qui participent à cette phase du championnat.

Et à seulement deux journées de la fin, Dynamique reste 3e avec 7 pts -1 à égalité de points et de goal average avec Naja FC, qui de son côté est 4e.

Rédigé par
Candide HOUNHINTO

Journaliste reporter sportif & Rédacteur web

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

CAN Féminine de Futsal 2025 : les Marocaines couronnées championnes

La première édition de la CAN Féminine de Futsal a connu son...

CAN Féminine Futsal 2025 : Tout ce que vous devez savoir

Pour la première fois de l’histoire en Afrique,  les femmes qui s’intéressent...

Entretien Exclusif : Odombourou A. Clémencia « Le football m’a révélée à moi-même »

De l’athlétisme aux terrains de football, le parcours de Clémencia Odombourou est...

Arbitrage : une béninoise parmi les officiers de la CAN U17

L’arbitre béninoise Yekini Sitou Nafissatou est sur la liste des arbitres (assistants)...