Passionnée de la Musculation (Bodybuilding) depuis plusieurs années, Jocelyne met tout en œuvre pour atteindre l’objectif qu’elle s’était fixée en Novembre 2022. «Je ferai de ce sport chez les dames, un sport populaire et aimé» avait-elle laissé entendre.
Sur le toit du Bénin dans la catégorie des Women’s Physique en Bodybuilding depuis 2021, l’Amazone s’est illustrée une nouvelle fois le samedi 07 Octobre 2023 à l’occasion de la 3e édition du championnat national de Bodybuilding. Dans la catégorie Women’s Physique, Jocelyne Firmine Adjohou rebelote devant des femmes bien musclées et assez concurrentes comme elle. Elle a juste usé de son savoir-faire mais aussi et surtout de son expérience pour décrocher le Graal final. «C’est pas facile de préparer un championnat et de venir puis gagner. Je suis super contente de ma prestation et je pense travailler durement pour maintenir ma place»
Que peut-on retenir de Jocelyne Adjohou ?

La Bodybuilding Women béninoise, s’est lancée dans la musculation depuis des années après avoir fermé la page de rugbywoman. Elle est femme mariée et mère de 2 enfants. Avec le soutien indéfectible de mon mari, elle a opté pour une carrière professionnelle dans le Bodybuilding catégorie Women’s Physique.
Étant une femme qui se retrouve à pratiquer ce sport consacré à ma musculation, Jocelyne se voit parfois à lutter contre perception de son entourage et bon nombre de difficultés mais ses ambitions passent au dessus de tout. «Les difficultés sont énormes sur tous les plans et surtout pour nous les femmes. Au début, certaines femmes me disaient n’oublie pas que tu es une femme au foyer mais quand je veux atteindre mes objectifs, les regards critiques ne me disent rien. Le plus important, c’est ce que je fais. Je surmonte mes difficultés par mes ambitions parce que je me suis fixée des objectifs et j’essaie de m’organiser pour pouvoir y arriver».
Ayant terminé championne dans la catégorie Women’s Physique, Jocelyne Adjohou va défendre les couleurs du Bénin aux jeux qualificatifs de la Fédération Internationale de Bodybuilding et Fitness qui va se tenir du 19 au 22 Octobre 2023 à Lagos au Nigéria.
Laisser un commentaire