Vainqueur du ballon d’or Féminin d’Afrique pour la sixième fois de sa carrière, l’attaquante Nigeriane Asisat Oshoala est devenue une légende absolue du football du sport roi africain. Malgré une vitrine à trophée débordante, l’attaquante du Barcelone a d’autres objectifs et de grand rêve.
Après avoir remporté son trophée à la cérémonie CAF Awards 2023, l’ex-buteuse de Arsenal et Liverpool a fait part de ses prochains défis qu’elle entend relever avec son pays le Nigeria. Championne de la CAN Féminine avec les Supers Falcons, elle vise désormais la Coupe du Monde Féminine. Une compétition qui échappe toujours aux nations africaines chez les hommes comme chez les femmes.
«Avant la prochaine Coupe du Monde, nous pouvons améliorer, nous pouvons faire mieux et nous pouvons la gagner, c’est sûr. Car en fin de journée, si nous nous ne soutenons pas, personne ne viendra en Afrique, pour nous soutenir. Nous devons travailler ensemble en équipe car le football est un sport d’équipe. Commençons à la maison, allons dans le monde et conquerons-le » s’explique l’internationale nigériane de 29 ans.
Après la CAN, la Ligue des Champions, la Superstar africaine vise désormais la Coupe du Monde. Au dernière participation le Nigéria s’est incliné en quart de finale contre l’Angleterre. Elle lance désormais l’alerte et invite toute l’Afrique à s’unir derrière ses diverses nations pour les prochaines compétitions mondiales.
Laisser un commentaire