En prélude de la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 21 ans de la Zone 3 qui va se tenir du 3 au 10 juillet prochain au Niger, le Bénin se lance dans un stage de perfectionnement à Rennes en France au sein du club Brocéliande Volleyball. Une initiative qui naît donc du partenariat entre la Fédération Béninoise de Volley-ball et le club Brocéliande Volleyball.
Lire aussi: WAFU B U20 GIRL’S CUP GHANA 2023: La qualification du Bénin est -elle menacée ?
En effet, ce stage de préparation va non seulement mieux outiller ces jeunes Athlètes mais aussi leur permettre de découvrir un niveau élevé de compétition. Ces joueuses qui vont prendre part à ce stage de perfectionnement ont été sélectionnées à l’issue de la présélection organisée par la Direction Technique Nationale.
Ayant à cœur de rendre fier toute une nation, ces jeunes pétris de talents disposent d’un mental fort, « le groupe est prêt et aguerri mentalement et physiquement pour relever le défi et faire honneur aux dirigeants afin qu’ils soient satisfait de nous. Nous prenons aussi l’engagement d’avoir un comportement exemplaire et honorer la nation» a martelé Toko Oustazirath, l’une des joueuses convoquées.
Avant leur départ à bord d’un vol de la compagnie Air France, les joueuses ont été instruites sur l’objectif de ce stage de perfectionnement et également été rassurées sur le fait que le travail se poursuivra dès leur retour. Tout ceci, pour qu’elles fassent une bonne compétition à Niamey pour la CAN de volley-ball de la zone 3.
Laisser un commentaire